• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comment souscrire une assurance pour son quad ?

Publié par le

La présentation plutôt simpliste ou plutôt simplifiée pourrait conduire à penser que le quad ne requiert pas d’assurance. Pourtant, comme tout véhicule empruntant des voies ouvertes ils peuvent provoquer ou subir des accidents, d’où la nécessité d’une bonne assurance quad.

Un véhicule à part entière

Au même titre que les véhicules normaux, les utilisateurs des quads doivent souscrire une assurance associée à leurs caractéristiques physiques et mécaniques. Conduire un quad exige donc la possession d’un permis de conduire sauf pour les véhicules dont la puissance est inférieure à 4 kW et dont la vitesse n’excède pas 45km/h. Dans ce cas, un BSR (Brevet de Sécurité Routière) suffira puisqu’ils seront intégrés dans la catégorie des tricycles légers à moteur. Toutefois, sachez que les quads non homologués ou fournissant plus de 20 chevaux de puissance ne sont pas admis sur les voies publiques.

Une assurance classique

Cette souscription requiert les mêmes documents que celle d’une assurance auto classique. Vous devez donc fournir une carte grise, un permis ou un BSR, une pièce d’identité et un relevé d’identification. Le minimum exigé reste la responsabilité civile qui assure la couverture du tiers pour les dégâts que vous avez commis. Mais il existe également des garanties optionnelles qui vous prennent en charges en cas de sinistres pour ne citer que le vol ou les dommages subis par le conducteur lors d’un accident qu’il en soit le responsable ou non.

Un comparateur pour faire le bon choix

Plusieurs comparateurs d’assurances quad sont présents en ligne pour vous permettre de faire le bon choix, une assurance pas chère. Pour cela, vous devez fournir quelques informations comme :

-          le type de véhicule (un quad),

-          la cylindrée (plus ou moins de 50cc),

-          la possession ou non d’une carte grise,

-          les formules choisies (juste responsabilité civile ou avec options, vol, incendie, collusion ou tous risques).

Bref, faites bien connaissance avec votre quad et offrez-lui les garanties dont il a besoin pour votre sécurité et celle de vos passagers.         

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES