• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comparaison d'assurances : AssureMieux devient LesFurets

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:58
26 avril 2012. Une date à marquer d’une pierre blanche pour le comparateur d’assurances AssureMieux. Pourquoi ? Cet acteur français de la comparaison a décidé de changer de nom pour se faire appeler désormais LesFurets. Une nouvelle dénomination qui témoigne notamment de l’entrée au capital du britannique BGL.

Pour une marque plus impactante

Dans un mouvement qui n’est pas sans rappeler LeLynx, le comparateur AssureMieux devient LesFurets.

S’il illustre la volonté du comparateur de se doter d’une marque plus forte, cette décision s’inscrit aussi dans son histoire récente puisque, en novembre 2010, BGL, acteur britannique de l’assurance, a acquis 80 % du capital de Courtanet, éditeur d’AssureMieux devenu Les Furets.

Créateur de Comparethemarket.com qui possède aussi sa mascotte animale, BGL a amené avec lui un modèle économique qui repose non pas sur la rémunération à la mise en relation mais sur un forfait acquitté par l’assureur pour les contrats souscrits. Adopté par LesFurets, ce modèle est pour l’heure appliqué aux seuls contrats d’assurance auto.

Objectif 300 000 tarifications

Présent donc en assurance automobile mais aussi en assurance habitation, santé et emprunteur, LesFurets veut réaliser plus de 300 000 tarifications contre 15 000 seulement à l’heure actuelle. 

Pour ce faire, Courtanet dit vouloir investir « plusieurs dizaines de millions d’euros » dans une campagne de publicité d’envergure diffusée à la rentrée sur les principales chaînes de télévision françaises. Cette campagne se propagera aussi sur la Toile avec l’achat de moult mots clés et bannières.


L’avis d’Assurland.com : restons dans l’univers des comparateurs d’assurances pour évoquer la belle performance de LeComparateurAssurance qui, en seulement 12 mois, est devenu le 4e acteur du marché. Toutes les informations utiles vous attendent à l’article LeComparateurAssurance.com devient le 4e comparateur français.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES