• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comparateur d'assurance : UFC Que Choisir se lance

Publié par le , Mis à jour le 01/02/2017 à 17:41
15404 vues 1 réaction Note

Après le comparateur de voitures, le comparateur de tarifs bancaires, le comparateur de service de gaz et d’électricité, l’association de consommateurs UFC Que Choisir se lance à la conquête du marché – déjà concurrentiel – des comparateurs d’assurance.

La priorité : le comparateur d’assurance santé

Dans les prochaines semaines, les internautes pourront découvrir un nouveau comparateur d’assurance santé, lancé par l’association de consommateurs UFC Que Choisir.

Accessible directement sur son site, l’association ne souhaite pas mettre en valeur les tarifs d’assurance santé mais plutôt axer sa comparaison sur des critères qualitatifs comme les délais de traitements par exemple.

Comparaison d’assurance auto et habitation

UFC Que Choisir prévoit ensuite de lancer son comparateur auto et habitation qui s’inscrira dans le cadre de la résiliation infra-annuelle instaurée par la loi Hamon.

Pour rappel, la loi Hamon permet aux assurés depuis le 1er janvier 2015 de résilier leur assurance auto, moto ou habitation quand ils le souhaitent au bout d’une année de souscription.

Ainsi, les assurés ayant souscrit un contrat à partir du 1er janvier 2015 devront attendre un an avant de pouvoir résilier librement leur assurance. Les assurés possédant une assurance datant d’avant le 1er janvier 2015 devront attendre leur prochaine échéance avant de pouvoir profiter des avantages de la loi Hamon.

La comparaison d’assurance Assurland.com

Assurland.com est le leader de la comparaison d’assurance. Le comparateur propose une comparaison de nombreux produits d’assurance (auto, moto, habitation, vie, santé, décès, etc.).

Si le comparateur a choisi de mettre en avant les tarifs pour la comparaison, les Internautes ont tout à fait la possibilité d’accéder directement au détail des garanties de chaque assureur apparaissant dans les résultats.

Le comparateur adopte donc une double approche, favorisant la comparaison par tarif mais également par garantie, assurant une qualité de service reconnue depuis de nombreuses années maintenant. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
rempli dossier assurance auto refuse mon numero de telephone donc ne peut visualiser le site !!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES