Comprendre le fonctionnement de l'assurance annulation voyage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Comprendre le fonctionnement de l'assurance annulation voyage

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Comprendre le fonctionnement de l'assurance annulation voyage

|
Consultations : 1948
Commentaires : 0
Avant de partir en voyage, vérifiez si vous avez une assurance annulation

Un séjour dont les préparatifs sont entièrement pris en charge par une agence de voyage est souvent assorti d’une assurance annulation. Qu’est-ce qu’implique réellement ce type de couverture ?

L’assurance annulation

Cette couverture rembourse l’assuré en cas d’annulation de son séjour. Elle est généralement valable pour les voyages de moins de trois mois. Ce type de contrat n’a pas un caractère obligatoire, cependant il peut s’avérer judicieux d’y souscrire.

A noter, par ailleurs, que cette assurance voyage est requise pour un voyage « clé en mains ». Le mieux est ainsi de se renseigner avant d’opter pour une formule particulière.

Contracter une assurance annulation

En cas de possession d’une carte de paiement haut de gamme, vous profitez automatiquement d’une couverture similaire à la garantie offerte par l’assurance annulation. Assurez-vous donc que vous en avez réellement besoin avant de signer.

Concrètement, demandez à votre banquier si l’assurance associée à votre carte de paiement couvre les membres de votre famille, votre partenaire de pacs. Dans certains cas, seul le titulaire bénéficie de la couverture.

Comment bénéficier d’une assurance annulation ?

Afin de jouir des garanties de cette assurance, procédez à la réservation du voyage à l’aide de votre carte bancaire. A souligner que vous bénéficiez des services d’assistance incluses dans ce type de carte même si le règlement a été effectué à l’aide d’un autre moyen de paiement.

Pour être couvert par les garanties de cette assurance, vous devez présenter un arrêt de travail en bonne et due forme qui atteste un accident ou une maladie dont vous êtes victime et qui ne vous permet pas d’entreprendre votre escapade.

Le décès d’une personne de votre famille ou d’un proche, un licenciement, un accident ayant eu lieu chez vous et de nature grave peuvent également justifier l’annulation.

En fonction du contrat, d’autres motifs peuvent aussi être jugés recevables. Préalablement à toute souscription, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre courtier en assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS