• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comprendre les garanties pour mieux en profiter !

Publié par le

Comprendre les devis d’assurance n’est pas une tâche facile pour les personnes qui ne connaissent pas beaucoup de choses en matière d’assurance voiture. Pourtant cet outil est particulièrement utile si l’on veut faire des comparaisons dans le but de dénicher un contrat d’assurance auto abordable.

De quoi est constitué un devis d’assurance ?

Un devis est constitué de toutes les informations nécessaires pour aider le futur assuré à choisir son contrat. Il présente par exemple les garanties proposées par l’assureur, le prix des primes d’assurances, le montant de la franchise ainsi que les exclusions de garanties.

En matière de garantie, la seule qui soit exigée est l’assurance au tiers. Elle prend en charge les préjudices occasionnés à un tiers et à son véhicule. Elle ne prend donc pas en charge le véhicule ni le conducteur. Pour être couvert, l’assuré devra opter pour une garantie individuelle conducteur.

Certains contrats s’accompagnent par ailleurs d’une garantie recours, protection juridique et d’assistance. C’est à l’assuré de choisir quelles garanties inclure dans son contrat. Toutefois, il est nécessaire de savoir que plus il rajoutera de garantie plus le coût de l’assurance sera élevé.

Par ailleurs, un devis d’assurance présente tous les avantages ainsi que les inconvénients d’un contrat d’assurance. Il convient donc de l’étudier avec une attention particulière.

Protection du véhicule

Pour protéger le véhicule des dommages, l’assuré peut souscrire une garantie dommage collision qui prendra en charge les frais de réparations en cas de collision avec un piéton, un animal sauvage ou un autre véhicule. Les garanties sont souvent soumises à des franchises dont le montant varie en fonction des contrats. Il convient donc de bien lire le contrat d’assurance avant de le souscrire.

Le choix des garanties

Le choix des garanties devront se baser sur le profil du conducteur ainsi que l’utilisation qu’il compte faire de son véhicule. Ainsi, si la voiture a très peu de valeur, souscrire une assurance tous risques est inutile. Il en est de même si l’assuré n’utilise son véhicule qu’occasionnellement. Plusieurs offres à la carte sont proposées auprès des compagnies d’assurance, il serait judicieux de les étudier pour mieux en profiter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES