• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Contacter un courtier d'assurance pour s'assurer

Publié par le

Le rôle du courtier d’assurance auto est particulièrement important pour les usagers qui recherchent une assurance. Mais de quels avantages les futurs souscripteurs peuvent-ils bénéficier ?

Rappel sur le rôle du courtier

Le courtier d’assurance est un professionnel qui dispose d’une grande compréhension du marché de l’assurance. Il travaille indépendamment d’une compagnie d’assurance. C’est d’ailleurs ce qui le différencie d’un agent général d’assurance qui est mandaté par un assureur. Il aura pour rôle de rechercher une bonne assurance pour son client. Pour ce faire, il compare les offres de plusieurs compagnies d’assurance.

Il étudie les besoins de son client et choisit le contrat qui lui convient le mieux. Le plus grand rôle du courtier d’assurance est de conseiller et guider le souscripteur. Lors du choix de l’assurance, il faut vérifier si le courtier est bien immatriculé auprès de l’ORIAS.

Est-il vraiment nécessaire de faire appel à un courtier d’assurance auto ?

Faire appel au service de ce professionnel - intermédiaire en assurances - permettra au souscripteur de gagner du temps. Puisque le courtier travaille de manière indépendante, il ne peut fournir que des conseils objectifs.

Avec son expérience et ses connaissances du marché de l’assurance, il peut répondre à toutes les attentes de ses clients même les plus atypiques. Le courtier peut même intervenir après la souscription. Il effectue le suivi de votre dossier et est d’une aide précieuse en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES