Costa Concordia : indemnisations et fraude à l'assurance !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Costa Concordia : indemnisations et fraude à l'assurance !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Costa Concordia : indemnisations et fraude à l'assurance !

|
Consultations : 1406
Commentaires : 0
Attention à la fraude à l'assurance
Quand un Hongrois décide de faire croire qu’un membre de sa famille était à bord du Costa Concordia, c’était bien évidemment pour récupérer l’indemnité de l’assurance. Ca s’appelle une fraude à l’assurance. Pour la petite histoire, un comportement louche, un empressement face aux indemnités, cela a fait ni une ni deux, la supercherie n’a pas tardé à être découverte. 

Au même moment, Costa Croisières a annoncé une indemnisation à hauteur de 11 000 euros par passager… Ca peut faire envie, c’est vrai !

Tentative de fraude à l’assurance !


C’est l’avocat américain d’origine hongroise chargé de retrouver ladite personne « disparue » qui a alerté la police. En effet, le « membre » de la famille supposé à bord du navire, est en fait décédé depuis 3 ans ! « Leur comportement était louche, ils ne parlaient que des indemnisations éventuelles, donc j’ai alerté la police », a déclaré l’avocat, cité par l’agence de presse nationale MTI.

La police de Budapest a entamé une enquête pour tentative de fraude relative à la catastrophe du Costa Concordia, le navire italien échoué près de l’île du Giglio. Un naufrage dont le bilan provisoire porte à dix-sept le nombre de morts, tandis que quinze personnes sont toujours portées disparues.

11 000 euros d’indemnités 


C’est vrai que l’offre est alléchante. Alors pourquoi ne pas s’inventer un parent passager ?! Car la compagnie Costa Croisières a proposé 11 000 euros par passager pour compenser la perte de leurs bagages et leur traumatisme psychologique après le naufrage du Costa Concordia le 13 janvier 2012.

La compagnie va également rembourser le voyage de tous les passagers, ainsi que leurs frais et éventuelles dépenses médicales.

L'accord a été annoncé vendredi 27 janvier 2012 au lendemain des négociations entre les représentants de Costa et une organisation italienne de défense des consommateurs qui représente les 3206 passagers, originaires de 61 pays, qui n'ont pas été blessés.

Bien évidemment, passagers et membres d'équipage restent libres de poursuivre la compagnie s'ils jugent ces mesures insuffisantes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS