Coup de projecteur sur l'assurance camping-car

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Coup de projecteur sur l'assurance camping-car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Coup de projecteur sur l'assurance camping-car

|
Consultations : 1545
Commentaires : 0
La bonne assurance pour votre camping-car

Actuellement, le camping-car est apprécié par de nombreux Français si bien que la plupart des compagnies d’assurance offrent des contrats exclusifs pour les camping-cars. Ainsi, il est désormais plus facile de trouver la bonne assurance pour ce véhicule particulier.

La souscription à une assurance responsabilité civile est obligatoire car en effet, cette garantie couvre toutes les indemnisations d’un tiers en cas de dommages engendrés par le camping-car qu’il circule ou soit stationné.

Outre la garantie de responsabilité civile, le choix d’autres garanties spécifiques est essentiel puisque ce type de véhicule remplit deux fonctions. Il sert à la fois de véhicule et de maison. La garantie du contenu sert à être couvert contre le vol, l’incendie et le bris de glace. Une bonne garantie contre le vol est primordiale en raison du nombre important de sinistrés déclarés auprès des assureurs et dont la moitié concerne le vol.

D’autres garanties existent telles la garantie assistance au véhicule et aux personnes, la protection juridique en cas de litiges, et la garantie annulation ou interruption de séjour. Pour optimiser la couverture, des options existent comme la garantie qui se base sur la valeur à neuf du camping-car, l’assurance des aménagements et le contenu transporté.

Le tarif de l’assurance camping-car varie selon différents critères. Ce prix est déterminé par l’usage du véhicule qui peut être occasionnel, annuel, garé en terrain de camping ou en lieu d’hivernage. Aussi des critères liés au conducteur et liés au camping-car définissent également le prix de cette assurance.

Enfin, la souscription d’une assurance camping-car est soumise à quelques conditions. L’âge requis est de 25 ans révolu, le bonus doit être supérieur ou égal à 0.85 et l’ancienneté du permis de conduire est fixée à 3 ans. En outre, les antécédents sont limités à 2 sinistres maximums durant les 36 derniers mois.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS