Assurance - divers

Coupe du monde : Actuaris pronostique la victoire du Brésil

Publié par le
98 vues 1 réaction Note

Le Brésil vainqueur de la Coupe du monde ?

Après 4 ans d’attente insoutenable, la Coupe du monde de football commence ce jeudi 14 juin. Un début de compétition, où tous les Français s’amusent à donner leur pronostique. Le secteur de l'assurance n’échappe à la règle. Actuaris voit le Brésil vainqueur.

Le Brésil vainqueur selon le logiciel Addactis Modeling

C’est pari pour un mois de compétition. Ce jeudi 14 juin s’ouvre la Coupe du monde de football. Organisé en Russie, cet évènement sportif, qui est le plus suivi au monde, va faire vibrer de nombreux fans à travers le monde. Et personne n’échappera au petit jeu des pronostics. Même pas les assureurs. Actuaris, un cabinet de conseil en actuariat, vient de délivrer les siens. Grâce à son modèle mathématique et son logiciel, Addactis Modeling, Actuaris voit le Brésil remporter la compétition.

En réalisant 5 millions de simulations, Actuaris a établi des probabilités de victoire en modélisant chaque match et chaque score. « Nous attendons le début du mondial avec impatience pour vérifier la pertinence des modèles. Le futur vainqueur et tous les résultats de ses matchs ont nécessairement été simulés, reste à savoir quel scénario va se dérouler, cela laisse alors place à l’intuition des experts sportifs », indique son directeur général, Pierre Arnal.

La France troisième de la Coupe du monde

Le Brésil vainqueur donc, mais quid de la France ? Selon le cabinet de conseil en actuarit, les « Bleus » ont 80 % de chances de sortir des poules et 13,75 % de chances de finir champion du monde. Selon Actuaris, la France finira 3ème. Suite aux simulations, Actuaris donne 16,66 % de chances de victoire au Brésil. La Seleçao est suivie de l'Allemagne (15,3%), la France (13,75%), l'Espagne (12,6%), et l'Argentine (10,22%). Pour la finale, le cabinet penche pour un Brésil – Allemagne (5,49%) devant Brésil – Espagne (4,59%) et France - Allemagne (3,88%).

A noter que les pronostics seront affinés à la fin de phases de groupes. Peut-être une chance de voir la France remporter la compétition. Croisons les doigts. Surtout qu’il y a 4 ans, son modèle mathématique avait prédit la finale Argentine-Allemagne. Avec bien évidemment la victoire de la Mannschaft.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Pourquoi ce cabinet d'actuaires conseil prestigieux nous assène-t-il tous les ans ses pronostics foireux ? Quand à la dernière phrase où il est dit qu'Actuaris avait prévu une finale Argentine-Allemagne en 2014, c'est faux : www.actuaris.fr/wp-content/uploads/2014/06/CP-Pronostics-CDM2014.pdf

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES