Covid-19 : Easyjet annule plus de 200 vols faute de personnel

Publié par Astrid Verdun le 04/04/2022 à 14:43 , Mis à jour le 04/04/2022 à 15:12

A cause du Covid-19, EasyJet a dû annuler plus de 200 vols depuis ce week-end alors que ce lundi 4 avril, 60 vols de plus étaient annulés. La raison principale est le nombre croissant d'employés malades à cause du virus. Des perturbations qui devraient se prolonger cette semaine.

D’autres annulations prévues pour les prochains jours

Alors que 200 vols ont été annulés ce week-end, l’aviateur low cost a annoncé aujourd’hui une annulation de 60 nouveaux vols. D’autres perturbations sont prévus dans les jours à venir. En effet, le nombre d’employés malades du Covid-19 augmente et entrave les voyages. 

Ce week-end, la compagnie britannique a pris des mesures pour essayer d’endiguer les annulations en faisant revenir des employés ne travaillant pas d’ordinaire pas le samedi et le dimanche. Cependant, difficile de faire face à l’afflux de cas positifs parmi le personnel. 

Des alternatives difficiles à trouver pour les voyageurs

Pour éviter les conséquences pour les voyageurs, EasyJet a précisé à France 24 concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols "pour donner aux clients davantage d'options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour". Face aux annulations inévitables, la compagnie aérienne explique également que les passagers peuvent choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet

Néanmoins, de nombreux usagers se sont plaints sur les réseaux sociaux du manque de prises en charge et de vols proposés en échange. Compliqué donc de trouver des alternatives pour le plus grand nombre surtout pour ceux n'ayant pas souscrit d'assurance voyage.

Covid-19 : les levées de restriction trop rapides ?

Compagnie britannique, Easyjet paye les pots cassés des levées des restrictions au Royaume-Uni. Fin mars, l'OMS avait critiqué plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni, pour avoir levé trop "brutalement" leurs mesures anti-Covid avec pour conséquence une nette remontée des cas. 

En effet, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 a atteint un nouveau record, selon les dernières estimations : la semaine dernière, 4,9 millions de personnes ont été atteintes par le virus au Royaume-Uni.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES