• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Cyber-risques : ces assurances débarquent en Europe

Publié par le

Avec les récentes attaques de la chaîne de télévision TV5Monde, de leur site Internet ainsi que du piratage de leurs réseaux sociaux, la question de la protection de ce type de risque s’impose. Avec des contrats qui existent depuis une dizaine d’années outre Atlantique, ces assurances se développent de plus en plus en Europe, et en France.

Cyber-attaque : un marché en développement

Les dernières cyber-attaques sont l’occasion de mettre l’accent sur des contrats d’assurances dédiés à ce type de risque.

En 2013,  le système de paiement du distributeur anglais Target a été piraté. Conséquence : un préjudice estimé à hauteur de 235 millions de dollars. Les assurances ont reversé 90 millions de dollars.

Dernière attaque du même type, TV5Monde, qui sans assurance devra assumer le préjudice seul.

Les assurances contre les cyber-risques débarquent en Europe

A la base, les pionniers de ce type de couverture de risque sont Hiscox, AIG ou encore Zurich. Mais des assureurs européens pénètrent rapidement ce marché : Axa Global P&C propose désormais un produit.

Gérôme Billois, senior manager chez Solucom, constate que les entreprises françaises signent de plus en plus de contrats pour obtenir ce type de couverture, probablement sous la pression des récentes attaques à répétition.

Les assurances de base prennent en charge une partie du préjudice, tandis que les meilleures assurances contre les cyber-attaques offrent en plus des services pour gérer la crise.

Le secteur de l’assurance est particulièrement visé par les cyber-attaques

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES