L’été 2015 a particulièrement été propice à la construction de bassins en France. L’Hexagone compte désormais 1,8 millions de piscines privées, une activité en hausse de 7,5 % l’an passé.
Avec un chiffre d’affaire qui a augmenté de 6,5 % pour le secteur, et 68 800 piscines vendues (soit +7 ,5 % de ventes en un an), le secteur de la piscine se porte bien. Et 2016 risque d’être une bonne année également puisque les acteurs du secteur attendent une croissance à 2 chiffres.
Selon les experts, ce sont les températures estivales qui ont motivées les ventes, augmentant de 17 % de juillet à septembre, de 28 % d’octobre à décembre. 2016 n’a rien à envier à l’année précédente puisque sur le premier trimestre, les devis ont augmenté de 19 %.
Les exportations de piscine comptent pour 20 % du chiffre d’affaire du secteur (+2 % par rapport à 2014). +15 % pour l’Espagne, + 7 % pour la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, + 5 % pour l’Italie, + 2 % pour le Portugal.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE