Assurance - divers

Découvrez les plus beaux marchés de Noël situés en France

Publié par le

Quels sont les marchés de Noël les plus enchanteurs ?

Incontournables, les marchés de Noël dégagent une féérie à nulle autre pareille. Chalets, guirlandes lumineuses, santons, vin chaud, cannelle et autres pain d’épices,… les marchés de Noël mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands aux quatre coins de France. Tour d’horizon des plus beaux marchés de Noël en Alsace et ailleurs dans l’Hexagone.

 

Les marchés de Noël en Alsace

 

  • Strasbourg

La ville de Strasbourg, sacrée « Capitale de Noël », a accueilli le premier marché de Noël  de l’histoire en France. Ainsi, ce n’est pas un hasard si la capitale européenne accueille chaque année des millions de visiteurs et plusieurs centaines de chalets.

Au programme de ce marché de Noël, chalets joliment décorés au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et immense sapin qui pointe vers le ciel étoilé.

Strasbourg vous accueille du 23 novembre au 30 décembre 2018.

 

marché-noël-strasbourg

 

Crédit image : noel.strasbourg.eu

 

  • Colmar

Colmar a été élu deuxième meilleur marché de Noël d’Europe en 2017. Mention spéciale au quartier de la Petite Venise avec ses peluches, son carrousel, ses jouets et ses crèches à automates qui plairont forcément aux enfants. La place Jeanne d’Arc accueille quant à elle les amateurs de gastronomie alsacienne :

 

marché-noël-colmar

 

Crédit image : Jean-Marc Coquelle via YouTube

Rendez-vous du 23 novembre au 30 décembre 2018.

 

  • Mulhouse

Du 24 novembre au 27 décembre 2018, Mulhouse vous attend pour son marché de Noël. Vous y trouverez artisanat local, nourriture, bijoux, décorations et jeux de toutes sortes. De quoi enchanter et dépayser les petits comme les grands !

 

marché-noël-mulhouse

 

Crédit image : mon-week-end-en-alsace.com

 

 

Les marchés de Noël ailleurs en France

 

  • Avignon

Après le Noël alsacien, le Noël provençal ! Très différent, le marché de Noël d’Avignon, dans le Vaucluse, n’en respire pas moins l’esprit des fêtes de fin d’année. Il est d’ailleurs possible d’y découvrir les traditions de Noël telles qu’elles existent en Provence. Rendez-vous du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019.

 

marché-noël-avignon

 

Crédit image : BlueCow

 

  • Reims

Tous les ans, la « Cité des Sacres » accueille de très nombreux visiteurs à Noël. Incontournable, son marché se déroule forcément sur le parvis et aux alentours de la Cathédrale Notre-Dame de Reims.

Bien entendu, les traditionnels chalets de Noël sont là proposant quantité de produits artisanaux et gastronomiques :

 

marché-noël-reims

 

Crédit image : lhebdoduvendredi.com

 

Reims vous attend du 21 novembre au 28 décembre 2018 pour fêter Noël.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES