Assurance divers

Découvrez les plus beaux marchés de Noël situés en France

Publié par le

Incontournables, les marchés de Noël dégagent une féérie à nulle autre pareille. Chalets, guirlandes lumineuses, santons, vin chaud, cannelle et autres pain d’épices,… les marchés de Noël mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands aux quatre coins de France. Tour d’horizon des plus beaux marchés de Noël en Alsace et ailleurs dans l’Hexagone. Malheureusement, en raison du Covid-19, les marchés de Noël ont été annulés au grand dam du public. Pour palier à ces annulations, les professionels misent sur les marchés de noël virtuels.

Des marchés de Noël aux marchés virtuels

Strasbourg, Paris ou encore Lyon … L’année 2020 aura eu raison de nos beaux marchés de Noël. Pour offrir un peu de magie aux Français, les organisateurs ont décidé de créer des marchés de noël virtuels. C’est le cas de la ville d’Amiens qui a décidé de se lancer dans ce projet. Un événement à l’initiative de trois frères qui ont initié un groupe Facebook.

L’idée est simple : le visiteur est invité à découvrir des exposants et ses produits à travers une page internet. Une centaine d’exposants participent à l’aventure : des auteurs, des artistes peintres, des traiteurs et même un livreur de vin chaud. Un marché virtuel dont l’ensemble des bénéfices seront distribués aux professionnels.

A Chauteaubriant (Loire-Atlantique), une créatrice a elle aussi décidé de se lancer dans un marché de noël virtuel. Un marché qui se déroule jusqu’au 20 décembre prochain. Un drive est mis en place pour que les clients récupèrent leurs produits.

Rassurez-vous, même s’il n’y aura pas de marchés de noël cette année, la rédaction d’Assurland.com, vous propose de vous remémorer les plus grands événements en images. De quoi ce mettre du baume au cœur à quelques jours du passage du Père Noël.

Les marchés de Noël en Alsace

  • Strasbourg

La ville de Strasbourg, sacrée « Capitale de Noël », a accueilli le premier marché de Noël  de l’histoire en France. Ainsi, ce n’est pas un hasard si la capitale européenne accueille chaque année des millions de visiteurs et plusieurs centaines de chalets.

Au programme de ce marché de Noël, chalets joliment décorés au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et immense sapin qui pointe vers le ciel étoilé.

 

marché-noël-strasbourg

 

Crédit image : noel.strasbourg.eu

  • Colmar

Colmar a été élu deuxième meilleur marché de Noël d’Europe en 2017. Mention spéciale au quartier de la Petite Venise avec ses peluches, son carrousel, ses jouets et ses crèches à automates qui plairont forcément aux enfants. La place Jeanne d’Arc accueille quant à elle les amateurs de gastronomie alsacienne :

 

marché-noël-colmar

 

Crédit image : Jean-Marc Coquelle via YouTube

  • Mulhouse

A Mulhouse, vous trouvez un artisanat local, nourriture, bijoux, décorations et jeux de toutes sortes. De quoi enchanter et dépayser les petits comme les grands !

 

marché-noël-mulhouse

 

Crédit image : mon-week-end-en-alsace.com

Les marchés de Noël ailleurs en France

  • Avignon

Après le Noël alsacien, le Noël provençal ! Très différent, le marché de Noël d’Avignon, dans le Vaucluse, n’en respire pas moins l’esprit des fêtes de fin d’année. Il est d’ailleurs possible d’y découvrir les traditions de Noël telles qu’elles existent en Provence.

 

marché-noël-avignon

 

Crédit image : BlueCow

 

  • Reims

Tous les ans, la « Cité des Sacres » accueille de très nombreux visiteurs à Noël. Incontournable, son marché se déroule forcément sur le parvis et aux alentours de la Cathédrale Notre-Dame de Reims.

Bien entendu, les traditionnels chalets de Noël sont là proposant quantité de produits artisanaux et gastronomiques :

marché-noël-reims

 

Crédit image : lhebdoduvendredi.com

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES