Assurance - divers

Découvrez Solen : la start-up qui illumine l'immobilier !

Publié par le

Mesurez facilement la luminosité de votre bien immobilier

S’il y a bien un critère important, voire primordiale, pour de futurs et potentiels acheteurs immobiliers, c’est la luminosité. Partant du constat que malgré son importance ce critère restait difficilement quantifiable, Solen propose des outils à l’ensemble des acteurs de l’immobilier. Lumière sur cette jeune start-up.

La luminosité d’un logement, un critère peu quantifiable

A l’origine créée pour trouver des terrasses ensoleillées, Solen a finalement aujourd’hui pour objectif d’aider les acteurs de l’immobilier, des acheteurs aux agents immobiliers en passant par les promoteurs, à qualifier la luminosité naturelle des biens mis sur le marché.

L’entreprise a pour cela créé le certificat de luminosité, présentant l’ensemble des éléments relatifs à la luminosité d’un logement. Ce certificat répertorie par exemple le nombre de fenêtres d’une pièce, la durée de luminosité naturelle et la durée d’ensoleillement direct par jour, la qualité de la lumière (permet-t-elle de lire un livre ?) et compare ces données avec la moyenne de la zone géographique dans laquelle se situe le logement.

Solen a sorti une application pratique

L’entreprise innovante a lancé une application mobile permettant de mesurer facilement l’ensoleillement et la luminosité d’un bien immobilier. Comment ? En prenant tout simplement des photos de l’intérieur du logement et en obtenant en quelques minutes seulement un diagnostic de luminosité.

Autre fonction de l’application, les utilisateurs peuvent visualiser en réalité augmentée la trajectoire du soleil pour chaque jour de l’année.

Aussi pratique pour les acheteurs que les vendeurs ou encore les professionnels de l’immobilier, cette application peut vous servir d’argument de poids dans la transaction immobilière. En effet, véritable atout dans ce type de transaction, le critère de luminosité peut changer la négociation d’achat !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES