• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Décrypter son contrat d'assurance

Publié par le

Tous les Français se doivent un jour ou l’autre de souscrire une assurance pour se protéger, pour protéger leurs proches et pour protéger les tiers. Il peut s’agir d’une assurance auto pour ceux qui conduisent, d’une assurance santé pour ceux qui souhaitent avoir une bonne couverture santé, d’une assurance habitation, etc. Que ce soit l’une ou l’autre, l’affaire se conclut généralement par la signature d’un contrat. Mais comprenez-vous tous les détails de votre contrat d’assurance ?

Le contenu d’un contrat d’assurance

Le contrat d’assurance comprend plusieurs dispositions juridiques complexes ainsi que plusieurs conditions contractuelles que les deux parties doivent scrupuleusement respecter. Il convient de bien comprendre ces éléments pour avoir une idée de la portée de l’offre que propose la compagnie d’assurance.

Si vous n’avez pas le temps ni la patience de lire votre contrat, ces quelques lignes vous seront utiles. Il faut tout d’abord savoir que tous les contrats d’assurance couvrent les risques d’un évènement pouvant se produire. Pour cela, ils proposent de payer les frais engendrés par ces éventuels sinistres.

Les modalités de remboursement seront énoncées dans le contrat ainsi que les franchises appliquées par les assureurs. Généralement, les assureurs prennent en considération plusieurs éléments pour estimer le coût de l’assurance

Que faire avant de souscrire ?

Le plus important est de savoir avec précisions ce que couvre l’assurance avant de le souscrire. Il faut également tenir compte de toutes les conditions générales du contrat et analyser les évènements qui ne sont pas couverts par celui-ci.

De plus, n’hésitez pas à comparer les assurances afin de trouver le contrat adapté à votre profil

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES