Déçu de sa compagnie d'assurance suite à un sinistre

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Déçu de sa compagnie d'assurance suite à un sinistre

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Déçu de sa compagnie d'assurance suite à un sinistre

|
Consultations : 1594
Commentaires : 0
Etes-vous vraiment satisfait de votrecontrat d'assurance ?

Quand on souscrit une assurance, on croit tout savoir sur les termes du contrat. Mais après un sinistre, on s’aperçoit que l’indemnisation et les prestations offertes par l’assureur ne sont pas suffisantes. Dans ce cas, on se demande si on a vraiment choisi le bon contrat ou si on peut trouver un assureur plus intéressant.

Un contrat d’assurance décevant

Quand on est victime d’un accident, d’un vol, d’un cambriolage ou d’un autre sinistre, on se rend compte que l’indemnisation offerte par l’assureur ne correspond pas vraiment aux dégâts subis.

Et dans certains cas, on n’est même pas remboursé. C’est notamment le cas lorsqu’on a garé sa moto hors du garage. En effet, il se peut que l’assureur refuse d’indemniser son client sous prétexte que la couverture ne permet de rembourser que les vols se produisant dans un garage fermé à clef.

Quand on est face à ce genre de sinistre, on prend alors conscience que le contrat auquel on a souscrit ne convient pas vraiment. Dans ce cas, on est amené à se demander : quelle couverture est la mieux adaptée ? Faut-il ajouter aux garanties choisies d’autres garanties ? Quel assureur rembourse suffisamment les frais des dégâts dans un sinistre ?

Les mesures à prendre

Sur un contrat d’assurance, toutes les modalités de remboursement sont présentes. Quand on ne reçoit pas d’indemnisation après un sinistre c’est qu’on n’est pas couvert sur le sinistre en question. Dans ce cas, on peut toujours décider d’adapter les garanties selon les besoins. Donc, il faut supprimer celles qui ne sont pas vraiment utiles et ajouter celles qui sont nécessaires. On bénéficiera alors d’un contrat sur mesure.

Mais il faut noter que plus il y aura de garanties, plus le tarif augmentera. Lorsque l’assureur ne rembourse pas assez les dommages dans un sinistre, c’est plus convenable de trouver un autre assureur. Pour cela, une solution : le comparatif d’assurances.

L’avis d’Assurland : il est très difficile de prévoir le genre de sinistre qui peut se produire. Mais pour ne pas être déçu de son assureur, mieux vaut toujours souscrire un maximum de couvertures.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS