• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Déçu par votre contrat d'assurance ?

Publié par le

Après un sinistre, vous vous êtes rendu compte que vous n’êtes pas très bien couvert ? Vous vous êtes rendu compte que le montant de l’indemnisation de votre assureur ne couvre pas vraiment les dégâts subis ? Il serait peut-être temps de revoir votre contrat.

Les assurés ont tendance à se dire qu’en souscrivant un contrat d’assurance habitation ou auto, ils seront couverts contre tous les risques. Pourtant, c’est loin d’être le cas, parfois le remboursement versé par l’assureur est loin d’être suffisant. Il arrive même qu’ils ne bénéficient d’aucune indemnisation. Que faire si vous êtes confronté à cette situation ?

Vous remarquerez surement que c’est lors d’un sinistre que l’on voit si un contrat est satisfaisant ou non. C’est donc le moment opportun pour revoir les garanties qui ont été rajoutées au contrat. En effet, il peut arriver que vous ayez souscrit une garantie qui ne vous serve à rien ou omis de rajouter une garantie qui vous est plus utile.

Il faudra revoir le contrat, c’est-à-dire, le lire en entier pour voir avec plus de précisions les évènements qui sont réellement pris en charge. Peu de gens prennent la peine de lire leur contrat, c’est une grosse erreur. L’avantage avec le contrat, c’est qu’il n’y a pas de mauvaises surprises, tout y est inscrit. Vous n’aurez donc qu’à bien le lire pour voir ce qui vous attend !

Sachez que si un sinistre n’est pas couvert, c’est que vous n’avez pas souscrit une garantie qui le couvre ou vous avez omis de suivre quelques conditions générales pour qu’elle fonctionne. Par ailleurs, si le montant de l’indemnisation vous semble trop bas, c’est que vous devez surement rajouter une garantie à votre contrat d’assurance. La meilleure solution est donc de réajuster le contrat à vos besoins réels.

N’hésitez pas à faire une comparaison des offres d’assurance en ligne. C’est une manière idéale de trouver un contrat adapté et surtout moins cher !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES