• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Des escrocs se font passer pour l'ACPR

Publié par le

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), la police des banques et des assurances en France est victime d’usurpation d’identité. Attention donc si vous recevez un e-mail apparemment de la part de cette institution qui vous demande de l’argent, c’est surement un e-mail frauduleux.

Fraude à l’ACPR !

Des escrocs contacteraient des particuliers et des entreprises en utilisant frauduleusement l’identité de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), de ses agents, de ses dirigeants et de ses partenaires par e-mail, par téléphone ou par courrier.

Les personnes visées par cette arnaque sont celles qui ont réalisé des transactions sur le Forex (marché des changes) ou en option binaire (mise soit gagnée, soit totalement perdue) afin de récupérer les sommes perdues après un versement pour frais (assurance, garantie, commission, etc.). Les escrocs fournissent ainsi une fausse attestation de récupération de fond sous le nom de l’ACPR.

En plus de la somme d’argent, les escrocs réclament les coordonnées bancaires ainsi que d'autres informations personnelles.

L’ACPR ne demande jamais d’argent !

Pour éviter de devenir les victimes de ces escrocs, l’ACPR a fait savoir qu’elle ne demandait sous aucun prétexte de versement d’argent ni la communication de données personnelles, ni par e-mail ni par téléphone. Il est impératif de ne pas répondre à ce type de sollicitation.

Vous pensez avoir été vicitime de cette escroquerie ? Déposez plainte et contactez la répression des fraudes (DGCCRF) au 39 39 et Info Escroquerie au 0811 02 02 17 (prix d'un appel local). Vous pouvez enfin signaler cette arnaque sur le site du gouvernement : www.internet-signalement.gouv.fr.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES