• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Deux catégories principales d'assurance

Publié par le

Un contrat d’assurance oblige à respecter les dispositions qui y figurent et à suivre certains engagements. Cette obligation s’applique aux deux parties signataires de la convention, l’assuré et l’assureur. Si elle trouve à jouer dès l’instant où le contrat est conclu, il faut savoir que l’on distingue deux genres principaux de contrat d’assurance.

L’assurance de personnes

Les assurances de personnes consistent à assurer le souscripteur contre les préjudices corporels qui peuvent affecter sa propre personne.

C’est ainsi que l’on retrouve dans cette catégorie les produits d’assurance suivants : l’assurance vie, l’assurance décès, la mutuelle santé ou encore l’assurance dépendance.

L’assurance de dommages

Les assurances de dommages donnent droit à une indemnisation généralement égale au montant du préjudice causé par un sinistre, événement à la fois involontaire et accidentel.

Parmi les différents produits qui composent cette catégorie particulière, l’on trouve notamment l’assurance automobile et habitation qui visent à garantir respectivement la voiture et le domicile de l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES