• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Doit-on assuré un quad non homologué ?

Publié par le

Un quad homologué qui circule sur une route est susceptible de subir ou de causer un accident. Il se doit donc d’être assuré. Quant aux quads non homologués, ils ne peuvent pas rouler sur des voies publiques et pourtant il est fortement recommandé de souscrire une assurance quad. C’est ainsi puisque ces véhicules peuvent tout de même occasionner des dégâts à un tiers.

Pour trouver un contrat d’assurance quad abordable, il est nécessaire de définir ses besoins. Il est déconseillé de souscrire un contrat d’assurance en ne prenant que la garantie au tiers, puisque l’assuré peut aussi subir des dégâts.

Ainsi, l’assuré pourra rajouter plusieurs garanties optionnelles à son contrat pour bénéficier d’une protection plus complète. Il est par exemple possible de souscrire une assurance dommages dans le but d’être dédommagé en cas de préjudices infligés au véhicule. La garantie permet en outre de racheter un autre véhicule si le véhicule subis des préjudices irréparables.

La garantie vol est également une option à envisager. Les quads attirent particulièrement les voleurs, la garantie vol est donc fortement recommandée.

A savoir : si le  quad est vieux, il n’est peut-être pas utile de souscrire plusieurs garanties. En révisant périodiquement ses  besoins, il peut être possible de diminuer le budget assurance du quad.

Par ailleurs, il faut savoir que les quads non homologués ne sont pas autorisés de circuler sur une route. Par ailleurs ils ne sont pas assurés s’ils circulent sur une route, ils ne seront pas non plus assurés. Si le propriétaire du quad ne respecte pas ces quelques règles, il aura à payer 1 500 à 3 000€.

En savoir plus sur l’assurance des quads

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES