Les réactions se sont multipliées depuis que le célèbre cycliste, Lance Armstrong, 7 fois champion du Tour de France a avoué s’être dopé durant les compétitions, sur une télévision américaine. Si certains ont un peu approuvé son courage dans l’aveu de ses erreurs passées, d’autres n’ont pas hésité à le fusiller de reproches et d’insultes.
Pour leur part, les assurances du cycliste ont réclamé le remboursement de primes ayant été versées pour ses victoires au Tour de France. Si la compagnie d’assurance SCA a enjambé les premières poursuites, vient au tour de l’assurance « Nebraska Company ».
Les tons étaient fermes pour cette compagnie d’assurance américaine : « M. Armstrong n’a aucunement le droit de garder la somme de la victoire, car il n’est réellement le vainqueur officiel d’aucun Tour de France ». Cette décision a été prise après que le professionnel s’est vu retiré de ses 7 victoires. Pour en savoir plus, relisez notre article à ce sujet. Cliquez ici.
La somme réclamée comprenait 7,5 millions de dollars qui sont équivalents au frais de justice touché en 2006 par Lance Armstrong et 5 millions de dollars versés à son nom correspondant aux dommages-intérêts.
De son côté, l’avocat du cycliste a souligné l’existence d’une clause dans le contrat mentionnant que l’assureur n’est pas en droit d’exiger un quelconque remboursement.
Le champion déchu a aussi subi les offensives de la compagnie d’assurance « Nebraska Company ». Celle-ci recouvrait les bonus de M. Armstrong entre les années 1999 et 2001. Selon ABC News, la plainte de la société a été déposée le 28 février 2013 à Austin. Elle réclame à cet effet, 3 millions de dollars au Texan en plus de dommages intérêts.
L’avis d’Assurland : les conséquences sont lourdes pour le cycliste américain qui a subi et devra encore subir les attaques et les plaintes liées à l’affaire Armstrong.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE