• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Dropped : les assureurs prennent en charge le drame

Publié par le

Après le drame survenu en Argentine lors du tournage de l’émission de télé réalité, Dropped, les assureurs de la société de production ALP devraient prendre à leur charge les pertes liées à l’accident des deux hélicoptères.

Assurance : 2 types de prises en charge

Dans le cadre du crash des deux hélicoptères en Argentine qui a fait 10 morts, les assureurs de la société de production distinguent deux types de risques : les indemnisations liées à la responsabilité civile (RC), ainsi que l’assurance annulation, probablement souscrite par la société de production en cas d’arrêt du tournage.

Pour le moment, aucune responsabilité n’a été arrêtée, mais pour les assureurs, c’est un juge qui désignera le responsable. Cette responsabilité se joue entre les appareils ou les pilotes.

C’est la Responsabilité civile qui sera prise en charge dans un premier temps, mais les assureurs pourront se retourner ensuite contre le(s) responsable(s), une fois identifiés.

Quel montant des indemnisations pour un tel accident ?

C’est à la justice de déterminer le montant des indemnisations que toucheront les ayants-droit des victimes.

En matière d’assurance annulation, si la société de production a bien souscrit cette assurance, elle devrait éventuellement pouvoir récupérer une indemnisation pour compenser l’arrêt du tournage et ainsi récupérer les sommes investies pour la production de l’émission.  Cette assurance fonctionne un peu comme une assurance annulation lors d’un voyage.

Source : News Assurances

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES