• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Economies : regroupez vos contrats d'assurance auto et moto !

Publié par le

Il est possible de regrouper les contrats d’assurance auto et d’assurance moto en un seul et même contrat. Cela présente plusieurs avantages pour l’assuré. Il est strictement interdit par la législation française de circuler avec des VTM sans souscrire d’assurance. Le prix peut cependant en faire reculer plusieurs. En effet, souscrire deux contrats distincts représente un vrai budget, les regrouper en un seul contrat peut donc être la solution !

Les compagnies d’assurance qui proposent le regroupement de contrats

Plusieurs assureurs proposent déjà cette option. Ces assureurs proposent ces offres puisqu’il est plus avantageux pour eux que leurs clients leur confient plusieurs contrats qu’un seul. Par ailleurs, c’est un moyen pour eux de convaincre les clients de ne pas aller voir ailleurs.

En ce qui concerne les assurés, ils pourront bénéficier d’un tarif plus avantageux, ils pourront de ce fait maîtriser leur budget. Il peut être intéressant de savoir que le regroupement de contrat peut aussi concerner l’assurance auto et l’habitation.

Quels éléments analyser avant d’opter pour cette option ?

Avant d’opter pour cette solution, il convient de vérifier certains éléments. Il peut arriver que les réductions proposées par les assureurs soient temporaires et le souscripteur se retrouvera à payer des tarifs particulièrement élevés durant la deuxième année de souscription. Il convient de vérifier ce détail et de voir aussi les garanties proposées dans le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES