• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Electricité, gaz, transport, etc. : les hausses du 1er août

Publié par le , Mis à jour le 01/08/2017 à 17:50

Si d’un côté le prix du gaz baisse au 1er août, celui de l’électricité augmente

1er août oblige, de nombreux tarifs réglementés sont revus. Pour l’année 2017, des variations apparaissent pour les prix du gaz et de l’électricité mais pas que. Il y a aussi des mouvements dans les transports et l’habitation.

Gaz et électricité : des variations de tarifs différentes

Vous êtes peut-être en vacances mais même loin vous n’y échapperez pas quand vous rentrerez. Nous parlons ici de hausses (et plus rarement de baisses) de certains tarifs et taux dont nous dépendons.

Au chapitre du gaz et de l’électricité, il est à noter une baisse du prix de ce premier et une augmentation de ce dernier. La révision du 1er août donne lieu à une hausse du tarif de l’électricité de + 1,7% ce qui va augmenter la facture des Français. Sont concernés ici les tarifs résidentiels, bleus et professionnels. En revanche, les utilisateurs de gaz seront contents d’apprendre que la Commission de régulation de l’énergie a annoncé une diminution moyenne de 0,8%.

Dans les détails il s’agit d’une baisse de 0,5% pour les Français utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude, - 0,8% pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer et - 0,3% pour les habitants qui se servent du gaz uniquement pour la cuisson.

Changements aussi pour le pass Navigo et les loyers

Une nouvelle fois le tarif du pass Navigo augmente. La carte de transport pour les Franciliens voit une hausse de son tarif de 2,20 euros pour tabler maintenant à 75,20 euros par mois. Cette nouvelle vise notamment à participer à la "révolution des transports" (modernisation des gares, bus plus propres, nouveaux trains, nouvelles lignes, etc.).

À Paris encore des changements vont avoir lieu côté logement cette fois-ci. Le loyer de référence va être revu à la hausse suivant l’encadrement des loyers. À savoir que dans le cadre de la loi Alur, les loyers des habitations ne doivent pas s’afficher à un prix plus de 20% supérieur à celui du loyer de référence. Dans l’autre sens ils ne doivent pas être inférieurs de plus de 30%.

Enfin, outre ces variations, le taux du livret A ne va pas bouger ! Il stagne à 0,75% en ce premier août.

via challenges.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES