• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Escroquerie à l'assurance : elle invente une fausse agression

Publié par le

Attention à ne pas vous faire voler votre Smartphone

L’assurance des téléphones portables est parfois complexe. Pour obtenir une indemnisation après un vol de Smartphone, les conditions générales de l’assurance exigent parfois que le vol se soit déroulé avec violence. Une jeune femme a profité de la recrudescence de ce type de vol pour tenter d’escroquer son assureur rapporte Le Parisien.

Fraude à l’assurance : une jeune femme condamnée

Une jeune femme de 25 ans a été condamnée pour une fausse plainte de vol d’un iPhone avec violence commis à Champs-sur-Marne, aux abords de la gare. La jeune fille a voulu profiter d’événements récents de vol avec violence pour tenter de voler sa compagnie d’assurance.

Elle a déposé une fausse plainte auprès du commissariat de police de Fontenay-sous-Bois, déclarant un vol de Smartphone avec violence durant la même période que le fait divers, à Champs-sur-Marne.

C’était sans compter sur l’investigation des forces de l’ordre qui ont prouvé la fausse plainte. Le jeune femme a été condamnée à 300 euros de composition pénale ainsi qu’à un stage de citoyenneté pour dénonciation de fait imaginaire et escroquerie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES