Escroquerie à l'assurance : Generali serait victime de son propre agent...

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Escroquerie à l'assurance : Generali serait victime de son propre agent...

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Escroquerie à l'assurance : Generali serait victime de son propre agent...

|
Note :
Consultations : 5521
Commentaires : 6
Escroquerie à l'assurance vie
Une histoire d’escroquerie à l’assurance fait mouche ! Deux clientes de Generali ont porté plaintes pour escroquerie, abus de confiance. L’agent général de l’assureur à Ardes, Alain Dereuder, encaissait les primes des assurés ! Il a été révoqué par Generali. Et une des clientes a été intégralement remboursée par Alain Dereuder.

Dans le Pas-de-Calais, l’assureur italien n’est plus au top de sa forme ! En effet, après la découverte d’escroquerie à l’assurance d’un agent sur ses assurés, il n’est pas bien vu. Une enquête préliminaire a été ouverte auprès du parquet de Saint-Omer.

Des plaintes déposées pour escroquerie à l’assurance


« Deux clients sont venus déposer plainte hier (vendredi 15 juin 2012, ndlr) à la gendarmerie d'Ardres. Ils estiment avoir été victimes d'abus de confiance, avoir remis de l'argent pour le faire fructifier et que celui-ci a disparu », a expliqué le procureur de la République de Saint-Omer, Sébastien Piève, d’après La Voix du Nord.

Mais Generali reste prudent. « La présomption d’innocence est de mise, rappelle Michel Becker, directeur juridique de l’assureur. Nous ne déposerons plainte que quand nous aurons réuni suffisamment d’éléments probants. Nous avons des soupçons graves et concordants et devrions prendre une décision dans le courant de la semaine prochaine (d’ici le 22 juin) ».

De nombreuses assurances vie non ouvertes !


Il faudrait que d’autres plaintes viennent étayer le dossier. Pour l’instant une vingtaine de victimes ont porté plainte. La presse locale estime le préjudice à 3 millions d’euros ! De nombreuses assurance vie n’ont pas été ouvertes suite aux demandes de différents clients.

L’avis d’Assurland : comme quoi les escroqueries à l’assurance ne concernent pas simplement des assurés vers l’assureur, mais bien l’inverse de temps en temps ! Pour en savoir plus sur les escroqueries à l’assurance, vous pouvez relire notre article, Assurance vie : l'escroc de Metz a détourné 4 millions d'euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Sincerement, Suite à un incendie dans mon séjour 100% couvert par mon contrat , je me suis retrouvé SDF. Ces gens m'ont baladé de date en date. Ce fut : - courrier sans réponse - Tentative d'intimidation - menaces déguisées (Si vous me demandez un peu, je payerai sinon non ) Sous entendu la réalité des dégâts, il s'en foutent. - Grande difficulté à obtenir un tampon lorsque je remettais un courrier à l'agence afin de faire office d'accusé de réception. Résultat : - Beaucoup de temps perdu (3 ans - SDF ) - Dépression nerveuse en cours de soin - J’étais en 4 ieme année d'un 'ingéniorat dans une grande école. Diplôme perdu à 4 mois du mémoire de fin d’étude. - Transporté 4 fois aux urgences d'un hôpital dont 3 par le SAMU, pour de crise nerfs et démence. J'ai vu deux avocats, mais j’étais trop perturbé pour parler. Je n'arrivais ni écouter longtemps, ni à formuler une pensée. C'est une association financée par l’état et la fondation abbé pierre qui ont rendu mon appartement partiellement habitable. Mon avis : Fuyez Fuyez Fuyez Fuyez

nous aussi sommes très mécontents de générali, suite au décè de mon père, 3 mois pour le versement du capital, commercial ne répond pas au téléphone, ne vient pas au rendez vus, chèques de versement qui trainent, un inspecteur aurait du m'appeler j'attends toujours

URGENT URGENT URGENT .. HELP !!! ATTENTION : GRAVES PROBLEMES ASSURANCE VIE GENERALI ! Bonjour i j ai souscrit il y a à peine qq mois chez Generali Patrimoine une assurance vie sur laquelle on me promettait monts et merveilles avec limitation des moins values et épargne fructueuse garantie ! Et aucun risque de perte d'argent car le gestionnaire est soit disant là pour vous éviter d'atteindre le seuil des -5%. Oui mais s'il ne répond pas ou s'il démissionne que faire? et si personne entretemps ne suit le dossier ? Je leur ai fait confiance en plaçant bcp d'argent en plus sur une longue période de 8 ans ! Constat : du blabla, des gens qui ne sont pas réactifs, rotation du personnel, je voulais un placement sécurisé, voilà ce qu'on m a proposé en disant que je ne courrais aucun risque ! et là j'ai perdu pas mal d'argent sur à peine qq mois et l'on veut maintenant que je le replace dans d'autres unités de compte !???!! Ce que l'on vous dit .. tant que vous n avez pas vendu, vous n avez pas perdu! etc etc ... c est du n importe quoi pour vous bluffer et à mon avis pour vous faire perdre encore plus d'argent ! C 'est un peu comme s ils s'enrichissaient du fait que vous vous perdez de l'argent ??? que comprendre là ? Bref je ne leur fait absolument plus confiance ! Je souhaite si possible soit uniquement fonctionner en placement sécurisé euro même si ca ne rapporte pas grand chose (j aurais mieux fait de mettre mon argent sur un Pel ce que préconisait mon banquier mais je voulais espérer plus sur les belles paroles des gestionnaires Generali), si je n'ai pas le choix il faut que je reste bien à contre-coeur là bas mais j 'aimerais éviter car perte de confiance ! soit récupérer mes fonds pour les mettre ailleurs ? chez qui ? est ce vraiment sans risque ou y a t il un risque de perdre encore de l argent dans des frais etc ? Que faire ? Merci d avance pour votre aide à tous ! Pourriez vous aussi svp m indiquer des adresses coord d'organismes de défenses en la matière... et si possible me laisser vos coord tel ou email ou message en privé ! Cordialement


Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Afin de partager votre avis, nous vous invitons à le déposer sur le site Opinion Assurances : http://www.opinion-assurances.fr/assureur-generali.htm.

Opinion Assurances est un site qui vous permet de laisser un commentaire en toute liberté et des notes sur votre assureur ou mutuelle, et de vous faire profiter de l’expérience des autres membres de la communauté.

Merci et bonne journée.

 


je suis très mécontente de GENERALi je ne peux pas récupérer mon PERP Retraite entièrement : eux veulent me donner 20% et le reste en RENTE VIAGERE ce qui me mènera surement à presque 90 ans vous rendez compte comment faire ? Y a t'il quelqu'un qui peux m'aider ; cela me rend malade je ne sais plus comment m'y prendre merci.


Bonjour,

Concernant votre question, ceci est normal. Les modalités doivent-être expliquées dans le contrat.

Veuillez vous référer à l'article L144-2 :

"Modifié par ORDONNANCE n°2014-696 du 26 juin 2014 - art. 1

I.-Le plan d'épargne retraite populaire est un contrat régi par l'article L. 141-1 dont l'exécution est liée à la cessation d'activité professionnelle et qui est souscrit par une association relevant de l'article L. 141-7 dénommée groupement d'épargne retraite populaire.

Le contrat mentionné au premier alinéa a pour objet l'acquisition et la jouissance de droits viagers personnels payables à l'adhérent à compter au plus tôt de la date de liquidation de sa pension dans un régime obligatoire d'assurance vieillesse ou de l'âge fixé en application de l'article L. 351-1 du code de la sécurité sociale. Le contrat peut également prévoir le paiement d'un capital à cette même date, à condition que la valeur de rachat de cette garantie n'excède pas 20 % de la valeur de rachat du contrat."

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS