Est-il important de souscrire une garantie protection juridique ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Est-il important de souscrire une garantie protection juridique ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Est-il important de souscrire une garantie protection juridique ?

|
Consultations : 1382
Commentaires : 0
Souscrire une protection juridique

Les contrats d’assurance logement ou voiture comportent généralement la protection juridique. Pour bien en profiter, il est important de comprendre son fonctionnement. Cela devient même crucial si vous devez faire face à un litige.

Que couvre-t-elle ?

L’assurance protection juridique permet de bénéficier d’une assistance lors d’une saisie de la Justice. Elle joue pour attaquer ou pour répondre aux litiges qui parviennent jusque devant les tribunaux.

Depuis l’année 2007, le champ d’application de cette garantie permet à l’assuré de profiter d’une aide plus complète. En effet, la protection juridique intervient lors de litige impliquant l’administration fiscale, la circulation, la consommation, l’habitation, la santé, le travail, etc.

Lors d’un litige, l’assuré bénéficie des conseils et des informations fournies par les juristes pour mieux comprendre les démarches à entreprendre. Si les informations ne suffisent pas, des experts juridiques sont mis à la disposition de l’assuré. Ces derniers auront pour rôle d’entamer la procédure adéquate pour faire valoir les droits du souscripteur.

Cette garantie ne s’arrête pas par l’assistance et le conseil, elle prend également en charge, les honoraires des avocats ainsi que les frais de procédure. Cependant, le montant de la prise en charge peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre.

Avant de souscrire cette garantie, il convient néanmoins de se renseigner pour voir l’étendue de la couverture offerte par le contrat. Il est évident que toutes les offres ne couvrent pas forcément toutes les formes de litiges. La lecture des clauses permettra à l’assuré de savoir avec précision le niveau de couverture offert.

Plus d’infos

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS