• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Est-il nécessaire de bien s'assurer ?

Publié par le

La souscription d’une assurance est parfois une démarche obligatoire, souvent indispensable. La législation française n’oblige pas les usagers de se protéger. Seulement c’est particulièrement recommandé pour se protéger, ses biens et ses proches.

L’assurance permet avant de se protéger soi-même, en matière d’assurance auto, la garantie personnelle du conducteur remplie bien ce rôle. En matière de santé, c’est l’assurance santé qui entre en jeu. En effet, l’assurance maladie n’offre qu’une couverture limitée, la souscription d’une assurance santé est une idée à envisager.

La protection offerte par l’assurance santé est ajustée à tous les membres de la famille tandis que l’assurance auto permet de protéger les tiers, les passagers, l’assuré ainsi que les conducteurs occasionnels.

Protéger ses biens

Certains contrats d’assurance permettent aussi de protéger les biens comme les meubles, l’électroménager, le matériel hi-fi, les livres et les vêtements. Sans assurance, les particuliers auront à remplacer leurs biens en cas de sinistres. C’est un moyen de vivre en toute sérénité. L’assurance multirisque habitation propose ce type de couverture.

Pour les équipements de la voiture, il faut souscrire un contrat d’assurance auto accompagné par une garantie qui couvre les équipements en série du véhicule.

Quelles formules choisir ?

Avant de choisir la formule, il convient de définir ses besoins. Il faut également être conscient du niveau de risque encouru. Il est également nécessaire d’étudier certains points comme la franchise, les garanties et les exclusions de garantie. Pour faire un choix adapté, l’assuré pourra avoir recours au service d’un courtier d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES