• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Est-il nécessaire de souscrire un contrat d'assurance pour son quad ?

Publié par le

Les quads sont surtout utilisés pour le loisir. Il ne faut cependant pas oublier de souscrire une assurance quad spécialement dédiée. C’est obligatoire et nécessaire pour protéger autrui, pour se protéger et pour protéger son véhicule.

Pour souscrire un contrat d’assurance quad, l’assuré n’aura qu’à fournir des informations similaires comme pour la souscription d’un contrat d’assurance auto classique. Parmi les pièces demandées, on peut citer : la carte grise, le permis de conduire, une  pièce d’identité, le relevé d’information.

Il est possible de souscrire ce type d’assurance auprès de compagnies d’assurances généralistes, auprès des compagnies d’assurances spécialisées ou même en ligne. Un outil est disponible en  ligne pour permettre aux usagers de comparer les offres d’assurance présentes sur Internet. Le souscripteur obtiendra par la suite différents devis d’assurance quad qui serviront de comparatif.

Les garanties

L’assurance au tiers est le minimum que doit souscrire les propriétaires de quad. Elle offre une protection en cas d’accident impliquant un tiers ou son véhicule. Cependant, comme pour le contrat d’assurance auto classique, il est aussi possible d’opter pour une assurance tous risques. Cela coûte plus chère sans doute, mais cette solution reste indispensable surtout si le véhicule a beaucoup de valeur.

L’assuré aura la possibilité de rajouter plusieurs garanties à son contrat comme les garanties vol, incendie, dommages corporels du conducteur…L’assurance couvre également le passager si le quad comprend deux places. Le conducteur et son passager devront toutefois porter des casques sans quoi les garanties ne fonctionneront pas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES