Assurance - divers
Chaque gouvernement aussi bien français que des autres pays dont les États-Unis est soucieux de la sécurité de ses citoyens. Ils imaginent ainsi des systèmes de protection utilisant de la haute technologie. Seulement, il n’est pas toujours évident pour y faire adhérer les habitants. Les Américains ont trouvé alors l’assurance cyber-sécurité.
D’aucuns le savent : les États-Unis restent la cible privilégiée des diverses attaques aussi bien physiques que technologiques. Aujourd’hui, le domaine d’application de l’informatique n’a plus de limite, la possibilité de cyberattaque reste une menace très sérieuse. Le gouvernement américain déploie diverses méthodes d’incitation pour que ses citoyens participent à son plan de cyber-sécurité. Ainsi, il prévoit même un remboursement de tout adhérent qui aurait subi des attaques. Il fait allusion, entre autres, à certains sites sensibles comme les centrales électriques et les infrastructures destinées au traitement des eaux. L’état pourrait ainsi envisager de les indemniser en cas d’attaque, bref, une forme plus ou moins déguisée d’assurance cyber-sécurité.
L’adhésion au plan est un acte volontaire, mais l’acception est naturellement soumise à certaines conditions. Ce programme comprend quelques lignes directives qui permettent d’améliorer le système de sécurité pour des activités ou des sites sensibles et vulnérables. Outre l’apport de cette assurance, le gouvernement américain propose également :
Bref, aucune contrainte n’est (encore) imposée pour persuader les Américains à adhérer au projet d’assurance. Mais la prime d’assurance n’est pas encore communiquée. Le gouvernement reste encore au stade de préparation et de sensibilisation à une menace qui pourraient vraiment avoir des conséquences désastreuses… en cas de négligence.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE