Etats-Unis : les catastrophes plombent les résultats des assureurs locaux

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Etats-Unis : les catastrophes plombent les résultats des assureurs locaux

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Etats-Unis : les catastrophes plombent les résultats des assureurs locaux

|
Consultations : 1306
Commentaires : 0
drapeau-americain-USA
Regard rétrospectif sur l’assurance américaine en 2011. Sur les neuf premiers mois de l’année désormais tout à fait écoulée, les spécialistes américains de l’assurance dommages ont connu une détérioration sensible de leurs résultats techniques. Pourquoi ? A cause des catastrophes et sinistres survenus dans le pays.

Un résultat en net recul

Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés, le résultat net enregistré par les compagnies IARD américaines a baissé de 8 milliards de dollars (6 milliards d’euros) sur les neufs premiers mois de l’an dernier. Un résultat à mettre en perspective avec le résultat net de 2010 qui s’élevait à 27,1 milliards de dollars (20 milliards d’euros) pour la même période.

Même contre-performance pour leur ratio combiné qui passe de 109,9 % pour ces neuf premiers mois de 2011 contre 101,2 % en 2010.

La faute à la hausse des pertes

D’après l’organisation internationale de normalisation ISO et l’association Property Casualty Insurers Association of America (PCI) qui compte plus d’un millier de membres assureurs, ces résultats assez peu réjouissants sont la conséquence de différents facteurs.

Ainsi, à titre d’explication, ces deux entités évoquent la hausse des pertes et frais d’ajustements ainsi que les nombreuses catastrophes naturelles qui ont marqué l’année 2011 sur l’autre rive de l’Atlantique. Car, au total, ces sinistres ont causé la bagatelle de 32,6 milliards de dollars (24 milliards d’euros) en pertes directes assurées.


Le conseil d’Assurland : toujours en forme de bilan pour l’année écoulée, lisez l’article 2011, année d'un triste record pour le secteur de l'assurance qui explique comment elle est devenue la deuxième année la plus coûteuse du millénaire pour les acteurs de l’assurance.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS