Êtes-vous bien assuré pour les vacances ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Êtes-vous bien assuré pour les vacances ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Êtes-vous bien assuré pour les vacances ?

|
Consultations : 1485
Commentaires : 0
Pendant les vacances, quelle assurance souscrire?

Avant de partir pour les vacances, il faut vérifier si on est bien protégé. C’est très important pour prévenir les accidents ou les évènements imprévus. Par ailleurs, il est toujours préférable d’avoir l’esprit tranquille durant tout le voyage. Le plus simple est de faire l’inventaire des contrats d’assurance avant le départ.

Faire l’inventaire des contrats d’assurance

D’après un juriste à l’institut national de la consommation (INC) dénommé Sarah Lespinasse, les gens ont tendance à croire que le contrat appelé multirisque habitation est en mesure de tout couvrir. Il faut reconnaître que c’est rare de voir les compagnies d’assurance inclure les assurances assistance et annulation ou rapatriement dans ces contrats multirisques.

C’est l’un des points les plus importants à vérifier avant de partir en voyage. En général, l’assurance relative au domicile permet de couvrir les dommages causés par la personne assurée dans les nations de l’Union européenne.

Dans certains cas, la couverture géographique peut aller au-delà de ce territoire. Pour être plus clair, on parle de la célèbre responsabilité civile. Mais pour avoir une meilleure protection, il faut souscrire d’autres types de contrat d’assurance.

Les caractéristiques des contrats à la carte

Selon la gamme choisie, les cartes de paiements sont en mesure de protéger leurs clients contre certains nombres de problèmes. Le champ de couverture dépend en fait du type de contrat.

Selon toujours Sarah Lespinasse, les cartes classiques ne proposent généralement pas de garantie annulation. Les modalités de couverture sont similaires aux remboursements des frais de secours et de recherche. Si l’on considère l’exemple d’un accident de ski, il est mieux d'opter pour les formules haut de gamme.

Il est désormais possible de connaître dans quelle mesure on est protégé grâce à une vérification en ligne. Il existe aussi des assurances neige et des assurances beau temps. Ce sont des contrats munis de nombreuses clauses. La juriste de l’INC déconseille de contracter ces assurances vu que leurs remboursements sont souvent décevants.

L’avis d’Assurland : il est important de vérifier ses contrats d’assurance avant le départ pour mieux se protéger contre un bon nombre de complications pendant les vacances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS