Assurance - divers
Cette année, de nombreux français vont prendre les routes des vacances, à la quête du soleil et du repos. Cependant sont-ils totalement déconnectés durant leurs congés ?
Une étude menée par Wormonitor, a permis de connaître le comportement des Français quant à l'attachement à leur travail durant les vacances. Celle-ci prouve que 43 % d’entre eux se disent dévoués à leur entreprise et restent ainsi disponibles par mail ou téléphone.
Les Français ont alors du mal à se déconnecter de leur devoir professionnel et ne sont donc pas totalement détendus durant leurs congés.
En dehors de leurs vacances, 46 % des Français répondent immédiatement aux mails reçus par leur travail lorsqu'ils sont à leur domicile. 49 % avouent aussi que leur patron souhaite qu’ils soient joignables en dehors des heures de bureau.
D’après l’étude, 81 % des Chinois ne seraient pas déconnectés de leur travail durant les vacances. Les Indiens et les Turcs se détendraient aussi très peu, avec 79 % et 71% des salariés en contact avec leur entreprise.
Cependant, les Danois sont les plus détendus avec 20 % des travailleurs connectés à leur boite mail professionnel durant leur congé.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES