• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Etes-vous totalement déconnectés durant vos vacances ?

Publié par le

Cette année, de nombreux français vont prendre les routes des vacances, à la quête du soleil et du repos. Cependant sont-ils totalement déconnectés durant leurs congés ?

4 salariés sur 10 vérifient leurs mails 

Une étude menée par Wormonitor, a permis de connaître le comportement des Français quant à l'attachement à leur travail durant les vacances. Celle-ci prouve que 43 % d’entre eux se disent dévoués à leur entreprise et restent ainsi disponibles par mail ou téléphone.

Les Français ont alors du mal à se déconnecter de leur devoir professionnel et ne sont donc pas totalement détendus durant leurs congés.

Près de la moitié des Français doit être disponible en dehors de ses heures de travail

En dehors de leurs vacances, 46 % des Français répondent immédiatement aux mails reçus par leur travail lorsqu'ils sont à leur domicile. 49 % avouent aussi que leur patron souhaite qu’ils soient joignables en dehors des heures de bureau.

Les chinois sont les plus connectés durant les vacances

D’après l’étude, 81 % des Chinois ne seraient pas déconnectés de leur travail durant les vacances. Les Indiens et les Turcs se détendraient aussi très peu, avec 79 % et 71% des salariés en contact avec leur entreprise.

Cependant, les Danois sont les plus détendus avec 20 % des travailleurs connectés à leur boite mail professionnel durant leur congé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES