Etude BearPoint sur les assureurs et le Big Data

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Etude BearPoint sur les assureurs et le Big Data

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Etude BearPoint sur les assureurs et le Big Data

|
Consultations : 1968
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’étude de BearPoint sur l’intégration du Big Data dans la stratégie des assureurs a révélé que 71 % des assureurs considéraient  le Big Data comme une priorité alors que 90 % d’entre eux n’ont pas encore mis en place les dispositifs nécessaires pour en tirer profit.

Un manque d’engouement de la part des assureurs

Les assureurs ne semblent pas encore être pressés de tirer  profit du Big Data, l’étude montre que 16 % des assureurs ne sont pas bien informés sur le sujet, 56 % d’entre eux manquent par de compétence, 53 % des responsables informatiques assument  par leurs propres moyens la responsabilité de comprendre et de saisir les opportunités offertes par le Big Data ce qui résulte par une absence d’engagement.

En outre, seulement 10 % des assureurs interrogés ont déclaré avoir instauré une stratégie Big Data au sein de leur entreprise. Enfin 37 % déclarent être prêts à mettre en œuvre de nouvelles idées en matière de Big Data. Pourtant le big data permettra aux assureurs d’évoluer. L’étude BearPoint a mis en avant les cinq piliers qui conduiront les compagnies d’assurance au succès.

Ces piliers sont la compétence, les écosystèmes de partenaires, la source de données externes, la rapidité, l’éthique et la confidentialité des données. Marc Schreiner, responsable de l’innovation chez Generali a aussi estimé que « l’utilisation du Big Data doit se concentrer sur la valeur économique ».

A propos de BearPoint

BearPoint est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le Business Consulting. Le succès du groupe s’explique par la compétence de ses consultants en management et en technologie. Le groupe dispose de 3 200 consultants qui ont tous pour objectif de fournir des résultats concrets et de donner pleine satisfaction aux clients.

Les assureurs lorgnent peu à peu sur le big data BearPoint s’évertue à renforcer la proximité avec ses clients, pour cela, il accompagne les clients depuis la définition de leur stratégie jusqu’à la mise en œuvre de leurs projets. Exerçant dans le domaine depuis près de 10 ans, le groupe dispose de l’expertise nécessaire pour satisfaire les besoins de ses clients.

Le groupe est présent dans plus de 70 pays et dispose d’un réseau international de partenaires, avec qui il s’engage à fournir des résultats durables et mesurables dans le temps !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS