Euro 2012 : les footballeurs ne manquent plus d'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Euro 2012 : les footballeurs ne manquent plus d'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Euro 2012 : les footballeurs ne manquent plus d'assurance

|
Consultations : 1471
Commentaires : 0
ballon-foot
Assurance auto ? Assurance moto ? Rien de cela ! La FIFA et l’UEFA, deux organisations majeures du football, sont parvenues à un accord concernant l’assurance des joueurs. Ces instances internationales se sont effectivement entendues pour assurer le remboursement des clubs en cas de blessures avec les sélections nationales. Explications.

Assurance : une couverture jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie

C’est une victoire non négligeable pour les clubs de football professionnels ! FIFA et UEFA se sont entendues pour rembourser les clubs en cas de blessures de leurs poulains lorsqu’ils officient auprès de leurs sélections nationales. 

Ainsi, depuis le lancement de l’Euro 2012 et jusqu’au 31 mai 2018, un régime d’assurance institué par l’UEFA permet de supporter les charges résultant de blessures éventuelles à l’occasion de matchs amicaux ou professionnels disputés sous les couleurs nationales.

Assurance : un plafond à 7,5 millions d'euros de salaire annuel brut 

Forcément, les clubs sont satisfaits et leur association considère qu’il s’agit là d’une « nouvelle étape dans les relations entre les clubs et les associations internationales de football ». 

L’UEFA précise : « La garantie couvre la perte de salaire résultant d'une incapacité temporaire à jouer de plus de 28 jours. Les joueurs sont assurés pendant un an à compter du premier jour de l'accident, jusqu'à 7,5 millions d'euros de salaire annuel brut ».

Comme le signale Le Figaro, cela signifie concrètement que les clubs continueront à verser leurs salaires aux joueurs blessés avant de bénéficier d’une indemnisation à l’initiative de l’UEFA.


L’avis d’Assurland.com : oublions les footballeurs ! C’est de la hausse (modérée) qui se profile pour 2013 en assurance automobile, santé et habitation d’après l’indice IPAP d’Assurland.com. Tous les chiffres pertinents vous attendent à l’article Les prix des assurances en hausse, plus ou moins modérée....


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS