• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Euro 2016 : quelle issue si un match est annulé ou reporté ?

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2016 à 13:48

Pas de remboursement en cas d annulation de match pendant l Euro

Le premier match de l’Euro 2016 c’est vendredi 10 juin. La France ouvre le bal contre la Roumanie et les spectateurs trépignent d’impatience. Néanmoins, le contexte actuel nous pousse à réfléchir à une situation probable : l’annulation d’un match.

Euro 2016 : impossibilité d’être remboursé en cas d’annulation

Les spectateurs ayant obtenu le précieux sésame vont être déçu. En cas de report d’un match de l’Euro 2016 ou d’annulation pure et simple, les spectateurs ne pourront être indemnisés par l’UEFA. L'UEFA nous donne cette information au paragraphe 14 intitulé Force Majeure dans les conditions générales du service de billetterie grand public.

 « En cas de force majeure, telle que définie par l’article 1148 du Code civil français, ni l’UEFA, ni EURO 2016 SAS et/ou l’Association Hôte ne peuvent être tenus responsables en cas de changement de lieu de tout match ou dans le cas où un match serait annulé, arrêté, reporté ou rejoué, y compris lorsque l’annulation, l’abandon ou le report crée un préjudice au demandeur retenu ou à son ou ses invités. Ainsi aucune indemnité ou dommage et intérêt ne pourront être réclamés aux entités ci-dessus référencées dans ce cadre. »

D’autres solutions pour voir les matchs comme les fan-zones

Plusieurs places seront proposées via un tirage au sort organisé par ASSU 2000. L’occasion est belle pour rebondir sur une autre rencontre qui, en plus, ne vous coûtera rien cette fois-ci !

Dans les autres cas et sauf annulation pure et simple d’une rencontre, un repli vers les fan-zones sera possible. Pour l’Euro 2016 en France, les grandes villes mettent les petits plats dans les grands. A paris sur le Champ-de-Mars, un écran de 420 m² permettra aux spectateurs de suivre les rencontres. Une fan-zone de 92 000 places à Paris mais aussi dans toute la France comme à Marseille avec 80 000 places, 62 000 à Bordeaux ou encore 25 000 places à Lille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES