• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Europ Assistance lance la garantie « Vacances gâchées »

Publié par le , Mis à jour le 21/02/2011 à 19:09
En phase avec l’actualité de ces dernières semaines, Europ Assistance lance une toute nouvelle garantie au nom évocateur, « Vacances gâchées ».

Un événement imprévu dans le pays de destination

La garantie « Vacances gâchées » couvre les voyageurs en cas de survenance d’un événement imprévu dans le pays de destination. Sous cette étiquette, l’on peut, par exemple, faire entrer les troubles qui ont récemment agité la Tunisie et l’Egypte.

Grâce à ce nouveau produit, l’assuré aura droit au versement d’une indemnité financière si son séjour se trouve affecté par un cas de force majeur (catastrophe naturelle, émeute, acte de terrorisme, grève générale,…).

Deux variantes pour une même garantie 

Dans le détail, la garantie « Vacances gâchées » englobe deux situations. 

Avant le départ, si l’organisateur annule ou reporte le voyage sur une autre destination – 14 jours au plus tard avant la date de départ – Europ Assistance propose une indemnité compensatoire correspondant à 20 % du montant du prix du voyage par personne dans la limite de 150 euros.

Une fois sur place, si des événements imprévus surviennent, l’assuré bénéficie d’une indemnisation correspondant à 10 % du prix du voyage par jour, dans la limite de 75 euros par jour, avec une franchise d’une journée et un maximum de 8 jours d’indemnisation. À noter que la garantie « Vacances gâchées » ne joue pas en cas de défaillance de l’organisateur.

Pour l’heure exclusivement proposé aux professionnels du voyage, ce produit sera progressivement étendu à l’intégralité des offres voyage commercialisées directement par Europ Assistance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES