• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Europ Assistance remporte l'appel d'offres auprès de HOP !

Publié par le

La compagnie aérienne HOP, une filiale d’Air France s’occupant des courts et moyens courriers, avait lancé un appel d’offre dans le but de mettre en place son programme d’assurance voyage. Le grand gagnant de cet appel d’offre ? Europ Assistance !

Un partenariat de trois ans

Grâce à ce nouveau partenariat la compagnie aérienne met à disposition de ses clients pour une durée de trois ans, quatre garanties : la garantie annulation, la garantie bagages et effets, la garantie retard bagage et la garantie vol manqué.

La première garantie permettra aux clients d’annuler leur vol pour une quelconque raison comme le licenciement économique ou encore le  refus de congés payés. Quant à la garantie bagage, elle couvre la perte, le vol ou la détérioration des bagages durant le transport.

Une troisième garantie permet de bénéficier d’une indemnisation de 150 € cette somme servira à acheter les effets de première si la livraison des bagages est retardée. Et la dernière garantie, la garantie vol manqué en cas d’imprévu rembourse l’achat d’un nouveau billet.

Utilité d’une assurance voyage

Les belles promesses souvent attendues lors d’un voyage peuvent être compromises au moment où l’on s’y attend le moins, c’est pour cela qu’il est conseillé de souscrire une assurance voyage. Ce contrat permet de faire face aux éventuels problèmes qui se produisent avant ou après le départ. L’assurance voyage se compose de plusieurs garanties qui couvrent les conséquences des incidents pouvant survenir avant et pendant le voyages.

Pour souscrire une assurance voyage, l’assuré peut s’adresser à un assureur ou la souscrire au moment d’effectuer la réservation auprès de la compagnie aérienne. Souvent ces contrats présentent des exclusions auxquelles il faut faire attention, donc avant de choisir le bon contrat, il faut prendre le soin d’analyser ses besoins et adapter le contrat en fonction de ces derniers.

La souscription de l’assurance voyage n’est pas obligatoire cependant, elle est conseillée puisque personne n’est à l’abri des petits pépins.

Mieux comprendre l’assurance voyage

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES