• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Faire évoluer son assurance en fonction de sa situation

Publié par le

Les assurés peuvent subir des changements de situation tout au long de leurs vies. Il peut s’agir d’un mariage, d’un divorce, d’un déménagement ou bien d’une naissance. Les contrats d’assurance doivent évoluer en fonction de ces changements de situation.

Que faire au cas de changements de situations ?

Mis à part l’obligation de payer ses cotisations, l’assuré se doit également d’informer l’assureur en cas de changements de situations pouvant avoir une incidence sur le contrat d’assurance.

Un changement de situation personnel a une forte incidence sur les contrats d’assurance. Cela peut modifier le montant de la prime d’assurance, et la protection offerte par le contrat se doit d’être ajustée à la nouvelle vie de l’assuré.

Que peut faire l’assuré ?

Si l’assuré a changé de situation, il se peut que le contrat soit revu dans son ensemble. Le contrat doit être revu pour un locataire qui a décidé d’acheter une maison. Par ailleurs, il faut revoir certaines garanties comme la garantie vol. En effet, dans une maison le risque de vol est plus grand.

Il peut être possible de contacter un courtier en assurance afin de conseiller et de guider dans l’accomplissement des démarches. L’assuré pourra par ailleurs, comparer les offres à la place de l’assuré.

Les cas de résiliation en raison du changement de situation

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES