• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Faites des économies en comparant les assurances en ligne !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Souvent, par facilité, les assurés souscrivent leurs assurances chez le même assureur. Gain de temps certes mais probable perte d’argent ! Alors que la loi Lagarde incite les banques et les assureurs à se mettre en concurrence pour l’assurance de prêt, les autres produits sont tout autant sujets à la comparaison. Explications.

Assurance credit : la loi Lagarde pousse à la comparaison !


Depuis maintenant un peu plus d’un an, la Loi Lagarde à mis en place la délégation d’assurance. 
Lors de la souscription d’un prêt immobilier, un emprunteur est dans l’obligation de souscrire une assurance qui prendra le relais en cas de soucis dans le règlement des mensualités. Avant, les banques avaient le monopole de ces assurances credit. Désormais, le gouvernement incite à aller voir ailleurs.

Les assureurs prennent donc le relais en proposant des offres d’assurance de prêt plus avantageuses. 

Il convient donc désormais de faire appel à un comparateur d’assurance credit pour trouver l’assurance qui n’alourdira pas excessivement votre prêt !

Comparez toutes les assurances !


Mais les comparatifs d’assurances sont également valables pour les autres produits. Même objectif : réaliser des économies.

Une assurance est un contrat qui nous lie à un assureur pour plusieurs mois. On parle de long terme. Il est donc judicieux de saisir l’opportunité de faire facilement des économies, à commencer par les assurances obligatoires.

Pour les locataires (et pour les propriétaires qui le souhaitent), il convient d’utiliser un comparateur d’assurance habitation afin d’obtenir la formule la plus avantageuse. Les automobilistes, quant à eux, peuvent comparer les diverses assurances auto du marché.
Avec l’actualité santé du moment et les futures augmentations prévues dès l’an prochain, comparer l’assurance santé deviendra un atout certain, aussi bien pour votre bien-être et votre santé que pour votre porte-monnaie. 

L’avis d’Assurland : ce n’est pas nous qui allons contredire ces conseils ! Le mot de la fin : faites un comparatif d’assurances et suivez les news de l'assurance !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES