Fedexa, la nouvelle fédération d'experts d'assurés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Fedexa, la nouvelle fédération d'experts d'assurés

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Fedexa, la nouvelle fédération d'experts d'assurés

|
Consultations : 2280
Commentaires : 0
Une nouvelle fédération dans l'assurance est née !

Selon un article paru en ligne le 11 février dernier sur le site de l’Argus de l’assurance.com, une nouvelle fédération d’experts dans le domaine des intervenants en assurance vient de faire son apparition. Cette fédération d’experts se nomme Fedexa.

La naissance de Fedexa

D’après le président de Fedexa, Marc Vionnet, la fédération d’experts Fedexa est née à partir du regroupement de plusieurs organisations d’entreprises d’envergure internationale et nationale, dans lesquelles on compte des cabinets de dix salariés au minimum.

La fédération d’experts des assurés Fedexa a alors vu le jour le 7 décembre 2012. Actuellement, la fédération d’experts compte une trentaine d’adhérents. Pour étendre ses activités et se faire connaître dans le milieu, Fedexa envisage d’ouvrir un site Web durant le prochain semestre.

La mise en place d’un réseau intranet constitue également un projet que Fedexa compte réaliser au cours du semestre qui suit. Ce réseau intranet servira généralement de support pour permettre les échanges entre les adhérents concernant divers sujets, entre autres, la juridiction des assurances ou encore les sujets techniques utiles en relation aux assurés.

Les tâches de Fedexa

Fedexa est une organisation d’experts professionnelle qui œuvre principalement dans le domaine de l'assurance afin de faire connaître les différents acteurs ainsi que les pouvoirs publics qui y convergent.

Pour mettre en œuvre sa vocation, Fedexa prévoit d’intervenir auprès des particuliers et des entreprises qui sont inscrits chez une compagnie d’assurance. En ce qui concerne son approche vis-à-vis du monde de l’expertise, elle compte se rapprocher des différents représentants des compagnies d’assurance pour parfaire la transaction et éviter les conflits.

Comme le directeur de Fedexa dénote dans l’article « notre intervention ne devrait pas être sentie comme un surcoût, mais plutôt comme un outil d’éviter le conflit et une aide à la transaction. » Et en même temps, cela permet de redynamiser le processus de gestion de sinistre.

L’avis d’Assurland : la nouvelle organisation professionnelle Fedexa vise principalement à faire connaître le monde de l’assurance ainsi que tous les domaines qui y sont relatifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS