• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Fêtes de fin d'année : prenez garde aux AcVC !

Publié par le , Mis à jour le 13/12/2012 à 09:27

Les AcVC, kézako ? Sous ce sigle aux sonorités étranges se cachent les Accidents de la Vie Courante, également dénommés « accidents domestiques et de loisirs ». Et, si l’on en parle aujourd’hui, c’est parce qu’ils sont plus fréquents en fin d’année. Heureusement, GEMA Prévention veille et dispense quelques précieux conseils.

Les risques des fêtes de fin d’année

Pour éviter que la fin d’année et son cortège de fêtes ne soient gâchées par un AcVC, GEMA Prévention, entité qui représente des mutuelles proposant assurance auto et assurance moto à plus d’un Français sur deux, nous offre une petite piqûre de rappel.

Elle rappelle d’abord que ces accidents peuvent résulter d’un fait plutôt anodin : l’enfant qui ingère une cacahouète ou une pièce d’un de ces nouveaux jouets, l’adulte qui se coupe plus ou moins gravement lors de l’ouverture des huîtres, l’un ou l’autre des membres de la famille qui se brûle à cause des bougies, le risque d’inflammation du sapin,…etc.

C’est pourquoi il faut commencer par acheter jouets et guirlandes de normes CE et NF qui seront de fait conformes aux exigences de sécurité.

Plusieurs milliers de victimes par an

D’après les derniers chiffres, ces AcVC constituent ni plus ni moins que la 3e cause de mortalité dans l’Hexagone causant la mort de 20 000 personnes chaque année et en blessant 4,5 millions d’autres.

Face à ce véritable fléau, GEMA Prévention a déposé en novembre 2012 avec 51 autres associations un dossier de candidature pour bénéficier l’année prochaine du label « Grande Cause nationale ».

L’association prévient aussi la survenue de ces accidents via son site internet Gemaprevention.com, rubrique « Dangers à la maison », qui renferme nombre d’astuces et conseils pour éviter que le pire ne se produise selon la pièce de la maison concernée. A noter qu’il existe aussi une brochure disponible sur simple demande au 0153041600.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES