• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Focus : le fonctionnement de l'assurance scolaire

Publié par le

Les enfants peuvent être victimes ou responsables d’un accident à l’école, sur le trajet ou pendant les vacances. C’est pour cette raison que la souscription d’une assurance scolaire est recommandée. Explications.

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?

Cette forme particulière d’assurance s’avère obligatoire pour toutes ces activités organisées par l’établissement scolaire qui dépassent les horaires de classe. Il peut s’agir par exemple d’un voyage d’études dans l’Hexagone, des fameuses sorties scolaires, les classes vertes ou encore les visites en tout genre.

Les garanties à souscrire

Le contrat d’assurance scolaire doit contenir deux garanties essentielles :

  • la garantie responsabilité civile pour les dommages que votre enfant peut causer à ses camarades ou à d’autres personnes dans le cadre de l’activité scolaire et sur le trajet domicile-école ;
  • l’assurance individuelle d’accidents corporels en cas de décès ou d’incapacité de votre enfant.

Les contrats d’assurance scolaire peuvent également renfermer des garanties complémentaires relatives aux vols divers ou à l’assistance si l’enfant, du fait d’une maladie, se trouve empêché de poursuivre sa scolarité auprès de ses camarades et enseignants.

A noter enfin que, selon l’offre souscrite, il est possible de bénéficier du remboursement des frais médicaux, des frais dentaires, des bris de lunettes,…

Comment souscrire cette assurance ?

C’est très simple ! Comme pour tous les autres produits d’assurance, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances qui aide à trouver la bonne offre correspondant à la fois à ses moyens ainsi qu’à ses besoins.

Il s’agit en effet d’un outil qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de faire jouer la concurrence et de tirer son épingle du jeu à l’heure de faire le bon choix pour ses proches et notamment ses enfants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES