• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Focus sur la garantie responsabilité civile

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 17:24

Trouver une RC qui protège toute la famille

La responsabilité civile est une garantie permettant de prendre en charge un tiers en cas de sinistres qu’il aurait subi. Elle peut s’assurer aussi bien à travers l’assurance automobile qu’à travers l’assurance habitation. Dans ce cas l’assureur se substitue à l’assuré pour réparer les dégâts subis par le tiers.

La couverture proposée par cette garantie

Elle couvre les dommages occasionnés à un tiers à cause d’une imprudence de votre part. Elle fonctionne également si le responsable des dégâts est l’un de vos enfants à charge, vos ascendants qui vivent sous le même toit que vous, vos animaux de compagnie, les objets que vous utilisez, etc.

C’est LA garantie obligatoire et donc minimum proposé en assurance auto  mais elle peut également être souscrite via une bonne assurance habitation ou en produit spécifique.

Les éléments non couverts

La garantie ne couvre pas les dégâts causés à vos proches ou ceux que vous causez intentionnellement. Pour avoir des précisions sur les exclusions de cette garantie, vous pourrez lire attentivement le contrat d’assurance. Certaines d’entre elles peuvent faire l’objet d’un contrat bien spécifique, il faut prendre le temps de le lire avant de souscrire !

Où souscrire ?

Si vous avez souscrit une assurance habitation ou auto, cette garantie est automatiquement incluse dans le contrat. La couverture proposée est cependant limitée. Dans tous les cas avant de signer le contrat, prenez le temps d’examiner tous les éléments susceptibles d’influer sur le prix de l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES