• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Football : l'assurance des joueurs du Real Madrid

Publié par le , Mis à jour le 03/12/2014 à 15:00

Après les stars qui assurent des parties parfois improbables de leur corps, les sportifs sont également assurés. Logique direz-vous ! Voici comment le Real de Madrid assure ses joueurs, et notamment ses nouvelles recrues.

Des primes qui diffèrent selon les joueurs

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, assure ses joueurs contre le risque de décès ou d’invalidité permanente.

Si les primes d’assurance des footballeurs de l’équipe espagnole ne sont pas toutes égales c’est parce que le montant s’appuie sur un pourcentage de l’indemnité de transfert, le plus souvent égal à 1 %. Plus le transfert coûte cher, plus la prime d’assurance est donc élevée.

Les garanties concernent surtout les problèmes de sportifs et se basent sur la fréquence des blessures, le dossier médical des joueurs, leur âge, etc. explique le site Goal.com.

Prime par joueur

Les petits nouveaux, nouvelles recrues datant de cet été sont assurés moins cher que les joueurs emblématiques de l’équipe.

Ainsi, Keylor Navas n’est assuré qu’à hauteur de 100 000 euros par saison, et Toni Kroos est protégé pour 300 000 euros. Autre joueur, autre potentiel, James est assuré pour 800 000 euros par an. Les deux grands joueurs du Real Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont assurés pour environ 1 million d’euros chacun.

Vous aussi si vous faites du sport, pensez à vous assurer (ça devrait vous couter moins cher !)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES