• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Fraude à l'assurance : un pilote de rallye épinglé

Publié par le

Pilote de rallye belge ayant participé au prestigieux Championnat du monde des rallyes (WRC), François Duval a récemment eu quelques démêlés avec la justice : il a effectivement été épinglé pour fraude à l’assurance. Explications.

Arnaque à l’assurance voiture

Le pilote de rallye et dépanneur François Duval vient de faire l’objet d’un renvoi en correctionnel en compagnie d’une autre personne par la Chambre du conseil de Dinant.

On lui reproche un fait d’arnaque à l’assurance qui se serait produit dans la province de Namur selon des informations communiquées par le groupe Sudpresse.

Des rapports falsifiés

En l’espèce, les faits incriminés remontent à 2009. Afin de toucher de l’argent, un garagiste de Silenrieux, commune belge de Cerfontaine dans la province de Namur, aurait volontairement causé des sinistres routiers pour permettre un déclassement de son engin personnel.

Dans cette entreprise frauduleuse, le garagiste aurait reçu l’aide du pilote de rallye François Duval qui est aussi dépanneur, les deux hommes communiquant de faux rapports aux compagnies d’assurance voiture.

Le garagiste de Silenrieux a avoué sans difficulté et François Duval reconnu sa participation à cette entreprise. Ils comparaîtront bientôt devant les juges.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES