GAV : portrait d'une garantie en pleine évolution

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > GAV : portrait d'une garantie en pleine évolution

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

GAV : portrait d'une garantie en pleine évolution

|
Consultations : 1930
Commentaires : 0
Les Français se laissent tenter par une couverture telle que la GAV

Depuis 10 ans, la garantie des accidents de la vie (GAV) ne cesse de progresser. La Fédération française ses sociétés d’assurance (FFSA) a ainsi de dresser le portrait d’une assurance qui séduit de plus en plus les Français. Zoom sur la GAV qui protège l’assuré et ses proches contre les accidents de la vie au quotidien. Explications.

La GAV prend peu à peu de l’ampleur

Fin 2011, la France comptait 3,7 millions de contrats, ce qui représente une hausse de 8 % par rapport à fin 2010. En termes de souscription, les assureurs ont comptabilisé 687 700 nouveaux contrats en 2011, + 11 % par rapport aux souscriptions de 2010. Les contrats « mono-assuré » restent les plus souscrits (56 %) alors que les contrats qui couvrent toute la famille progressent (44 %).

Les assureurs restent un vecteur de souscription important : un peu plus de la moitié (53 %) des nouveaux contrats souscrits en 2011 l’ont été auprès des assureurs, 6 points de plus qu’en 2010.

Ce qui importe dans ce type de contrat, c’est surtout le taux d'incapacité partielle et permanente (IPP). Ce taux détermine à partir de quelle incapacité se déclenchent les garanties du contrat. La majorité (63 %) des contrats souscrits proposent un taux d’IPP de 5 %, tandis que 22 % des GAV ont un taux qui commence à 30 % d’IPP.

Quand la GAV fonctionne…

En 2011, les cotisations totales relatives à la GAV s’élevaient à 584,5 millions d’euros, soit + 7 % par rapport à l’année précédente.

Côté sinistres, 2011 a comptabilisé 48 700 sinistres. En termes de coût moyen des sinistres, cela représente 8 910 euros en 2011, soit un peu moins que l’année précédente.

Le mot d’Assurland : vous souhaitez en savoir plus sur la garantie des accidents de la vie ? N’hésitez pas à consulter notre dossier pratique assurance : comment fonctionne la garantie contre les accidents de la vie (GAV) ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS