• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

GEMA : le médiateur reste sollicité

Publié par le

Selon le dernier rapport dévoilé par le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA), son médiateur continue à être sollicité par les assurés et l’année 2014 n’a pas dérogé à cette tendance. Toutefois, l’organisme évoque plutôt une « relative stabilisation ». Explications.

Assurances auto et habitation

L’an dernier, l’on a enregistré 1 881 saisines du médiateur du GEMA. Parmi elles, 301 saisines ont été jugées irrecevables.

En 2014, 38,64 % des dossiers soumis à l’appréciation du médiateur ont donné lieu à l’ouverture d’un dossier de prémédiation, période au cours de laquelle le service de médiation vérifie l’« épuisement des voies de recours internes » au sein de la mutuelle.

A noter aussi que 31,63 % des saisines ont abouti à un avis du médiateur et que ce sont surtout les assurances auto (39 %) et habitation (33 %) qui requièrent l’expertise du médiateur.

Le service de réclamation suivi

Si l’on en croit le rapport dévoilé par le GEMA, le médiateur a suivi la décision rendue par les services de réclamation de la mutuelle dans 73 % des saisines. En 2013, le médiateur avait suivi cette décision dans 75 % des cas.

A noter aussi que 59 assurés ont obtenu entière satisfaction et 102 assurés un avis partiellement favorable.

Pour éviter de devoir saisir le médiateur, il suffit de faire appel à un comparateur. En effet, cet outil gratuit constitue le moyen le plus sûr de trouver une bonne assurance auto qui correspond à la fois à vos besoins, à votre budget et à votre profil d’automobiliste.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES