• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

GEMA Prévention dévoile un nouveau dispositif

Publié par le , Mis à jour le 21/09/2012 à 13:19

Création du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema), GEMA Prévention dévoile son nouveau dispositif destiné à la sensibilisation des jeunes aux risques routiers. Pourquoi ? Parce que, s’ils ne constituent que 13 % de la population française, ils représentent malheureusement 26 % des personnes tuées sur la route.

L@-KOLOK.com, un dispositif transmédia

Syndicat professionnel, le Gema représente 47 mutuelles d’assurance qui couvrent collectivement plus d’une voiture de particuliers sur deux dans l’Hexagone. Rien d’étonnant dès lors à ce que GEMA Prévention ait été créé pour réduire la fréquence et la gravité des sinistres sur les routes.

Pour satisfaire à cet objectif, l’association dévoile aujourd’hui L@-KOLOK.com, dispositif transmédia qui prend la forme d’une web-série centrée sur le quotidien de 5 étudiants qui vivent en colocation.

Interactive et pédagogique, L@-KOLOK.com consiste en un outil modulable qui évoque, sous l’angle de l’humour, des thématiques de société : écologie, consommation responsable,... et sécurité routière avec l’épisode qui sera dévoilé au mois de décembre 2012.

Avec la contribution d’experts

Cet épisode centré sur la sécurité routière est en fait le fruit d’une coproduction de GEMA Prévention, la société le Vent Tourne et l’Éducation Nationale par l’entremise du Centre Régional de Documentation Pédagogique de Versailles.

En décembre prochain lorsqu’il sera dévoilé, cet épisode offrira des éclairages de deux minutes sur différents points cruciaux (règlementation, partage de la route,...) avec le concours d’experts dont Patrick Jacquot et Nathalie Irisson, respectivement président de GEMA Prévention et secrétaire générale de GEMA Prévention.


L’avis d’Assurland.com : autre initiative empreinte de prévention signée par l’association, Mixtaroute va voir dans une poignée de jours le lancement de sa nouvelle édition. Faites le plein d’informations en suivant ce lien.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES