• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

GEMA Prévention : entre développement durable et remix

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2012 à 18:32
Le GEMA, ou Groupement des entreprises mutuelles d’assurance en version longue, regroupe nombre d’assureurs mutualistes qui proposent assurance auto, moto, habitation ou santé. En 1995, ces compagnies d’assurance ont créé GEMA Prévention dont on parle aujourd’hui en matière de développement durable et de remix musical.
 
GEMA Prévention s’engage pour la planète
5 juin 2012. Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) organise la Journée mondiale de l’environnement sur des thèmes aussi sensibles et essentiels que la gestion des écosystèmes, l’utilisation des ressources ou encore les substances toxiques.
En écho à cette journée de mobilisation et sensibilisation, GEMA Prévention rappelle son engagement en faveur de l’environnement. Ainsi, depuis 2008, l’association distribue notamment un jeu de 7 familles baptisé « Ecologis » qui parle de développement durable.
 
Un concours de remix en attendant Mixtaroute
Jusqu’au 31 août 2012, TRAX Magazine, revue dédiée aux cultures électroniques de l’Hexagone, s’associe à GEMA Prévention pour proposer un concours de remix. Une manière de sensibiliser le jeune public aux risques routiers et de préparer à la prochaine édition de Mixtaroute attendue en septembre prochain.
En attendant, vous pourrez figurer dans le sampler de TRAX Magazine et dans l’application de l’édition 2012 de Mixtaroute. 
 
L’avis d’Assurland.com : autre création du GEMA, GEMA Handicap s’est récemment associé à l’AGEFIPH pour favoriser l’emploi des personnes handicapées dans le monde des assurances. Plus de détails sur cette initiative dans notre article Assurances : GEMA Handicap et AGEFIPH aident à recruter des personnes handicapées.
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES